x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 octobre 2020 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : des cadres de la direction générale de l’économie formés à l’utilisation du Système intégré de gestion des statistiques économiques et financières

© Abidjan.net Par CK
Atelier de formation à l`utilisation du Système intégré de gestion des statistiques économiques et financières (SIGSEF)
Lundi 19 octobre 2020. Grand-Bassam. Des cadres de la Direction Générale de l`Économie se forment à l`utilisation du Système intégré de gestion des statistiques économiques et financières (SIGSEF) amélioré.
Des cadres de la Direction Générale de l’Économie sont en formation à l’utilisation du Système intégré de gestion des statistiques économiques et financières (SIGSEF) amélioré à Grand-Bassam depuis ce lundi 19 octobre 2020 dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. Selon les organisateurs, il est prévu également au cours de cet atelier des tests sur le SIGSEF amélioré avec les données réelles et de répertorier l’ensemble des observations éventuelles des différents acteurs sur les fonctionnalités de ce système pour une prise en compte dans la finalisation du projet. Lequel projet intègre dans sa version améliorée, la gestion des accès en introduisant les administrateurs susceptibles de mettre à jour les données dont ils ont la charge, l’implémentation d’un système amélioré d’importation des données, la révision de l’arborescence en intégrant de nouveaux champs et variables.

Selon Hien Sansan, directeur des prévisions, des politiques et des statistiques économiques l’amélioration du logiciel de gestion de base de données vise à apporter une réponse efficace et adaptée à la demande d’information en matière économique, financière et sociale. Pour lui, cette version, améliorée du SIGSEF, entend par ailleurs, réviser les indicateurs pour ne pas les rendre redondants, implémenter un module de recherches de données et migrer de l’application Windows en une application web.

La disponibilité et la qualité des statistiques économiques et financières sont le gage d’une bonne connaissance de l’économie, d’une meilleure évaluation des résultats économiques des choix publics, de prises de décisions tant pour l’Administration, que pour la population et le secteur privé. La DGE, ayant compris l’importance de cette démarche, s’attèle à rendre plus accessibles les données économiques et financières. C’est dans cette optique qu’un Système Intégré de Gestion des Statistiques Économiques et Financières a été développé et déployé au sein de la Direction des Prévisions, des Politiques et Statistiques Économiques (DPPSE), avec l’appui financier du Programme Pays de Renforcement de Capacité (PPRC). " Cet outil doit à terme permettre d’apporter une solution pérenne au stockage et à l’accessibilité des données sécurisées à travers internet" a-t-il expliqué.
Vakaramoko Doumbia, Directeur Général adjoint de l’Économie a au nom de Dr Oguié Sain indiqué les présentes assises devraient à terme permettre à la DGE de disposer d’une base de données fiable, opérationnelle, flexible et dynamique. C’est pourquoi il a invité les participants à plus d’implication afin d’assurer un succès à l’opérationnalisation de cette nouvelle base de données.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ