Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Ouattara promet d’augmenter les salaires de certains fonctionnaires

Publié le mardi 20 octobre 2020  |  AIP
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc Atigan
Présidentielle 2020: investiture du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix
Abidjan le 22 Août 2020. Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix a été officiellement investi ce samedi au stade Félix Houphouët Boigny au Plateau.


Abidjan -Dans son programme de gouvernance, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara promet d’augmenter le salaire des fonctionnaires en charge des secteurs prioritaires (informaticien, ingénieurs, médecins, architectes, etc.).

A cet effet, la définition d’un nouveau profil de carrière et de nouvelles modalités de recrutement seront arrêtés.

Aux nouveaux fonctionnaires, le Président Ouattara annonce le paiement du salaire dès la fin du premier mois du recrutement, le paiement des indemnités de retraite dès la fin du mois suivant le départ à la retraite, la possibilité de souscription à la retraite complémentaire.

La gestion informatisée du personnel (messagerie individuelle, transmission électronique des bulletins de salaire, des certificats de prise de service, etc.), la construction de logements d’astreinte pour des secteurs spécifiques (santé, police, gendarmerie, douane, enseignants, etc.), l’acquisition de matériel informatique à coût réduit ou fourniture gratuite de matériel informatique pour les enseignants ou les responsables informatiques sont des promesses de campagne du candidat du RHDP.

bsp/tm
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment