Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sept individus entrés illégalement en Côte d’Ivoire interceptés à Odienné et éconduits

Publié le mardi 20 octobre 2020  |  AIP


Odienné - Sept individus entrés en Côte d’Ivoire par voie terrestre, en violation de la mesure d’interdiction à ce niveau, ont été interceptés par la police locale, lundi 19 octobre 2020 à Odienné, a appris l’AIP de source sécuritaire.

La fouille d’un camion de transport dans lequel ils étaient camouflés au milieu de marchandises, a permis de les dénicher au corridor de la voie Odienné-Touba. En provenance du Burkina Faso, ces individus disent qu'ils se rendaient à Biankouma pour y travailler en tant qu’ouvriers agricoles.

Retraçant leur parcours, ils ont indiqué avoir accédé à la Côte d’Ivoire par Ouangolodougou, en usant de pistes qui contournent les différents postes de contrôle. De Ouangolodougou, ils ont gagné Korhogo et se sont engouffrés, lundi, dans un véhicule de transport de marchandises pour la destination finale.

Après leur interception, ces sept personnes ont été refoulées le même jour sous escorte policière vers Korhogo, d’où elles seront par la suite raccompagnées jusqu’à leur point de départ.

Une mesure de fermeture des frontières terrestres consécutive à la crise sanitaire du coronavirus est en vigueur en Côte d’Ivoire. Les mouvements de personnes sont ainsi interdits, même si les échanges de marchandises ont toujours cours.

kg/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment