Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement de la campagne présidentielle 2020 : le N’ZI fait bloc derrière Alassane Ouattara

Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  Partis Politiques
Lancement
© Partis Politiques par DR
Lancement de la campagne présidentielle 2020 : le N’ZI fait bloc derrière Alassane Ouattara
Lundi 19 Octobre 2020. C’est la mythique Place de la Sitarail de Dimbokro que les militants du RHDP et l’ensemble de la population du N’ZI ont choisi pour mettre officiellement sur les rails de la victoire, la candidature du président Alassane Ouattara dans la perspective de la présidentielle du 31 Octobre


C’est la mythique Place de la Sitarail de Dimbokro que les militants du RHDP et l’ensemble de la population du N’ZI ont choisi, le 19 octobre dernier, pour mettre officiellement sur les rails de la victoire, la candidature du président Alassane Ouattara dans la perspective de la présidentielle du 31 Octobre. En présence des Coordonnateurs régionaux, les ministres Adama Coulibaly, LY Ramata Bakayoko , N’Guessan Koffi Lataille et leurs associés , cette cérémonie de lancement a très pris les allures d’une véritable démonstration de force et de puissance du Rhdp si l’on en juge par l’extraordinaire mobilisation des militants qui ont voulu, dès le départ, marquer les esprits et leur territoire. Car comme se plait à le rappeler le ministre Adama Coulibaly, dans cette campagne, l’objectif dans le N’ZI, ce n’est pas seulement la victoire mais la victoire avec un score sans appel et une participation record.

Dans son adresse aux militants, le Ministre Adama Coulibaly qui s’est réjoui de la forte mobilisation de ce jour a tenu à saluer la forte implication, l’engagement et le soutien sans faille des populations à la candidature du président Alassane Ouattara. Un choix de raison au regard de son bilan exceptionnel, des réalisations effectuées ou en cours dans la la région du N’ZI mais aussi un choix de cœur en raison de la relation personnelle et toute particulière qui lie Dimbokro et le Chef de l’Etat. Au titre du bilan, le ministre de l’Economie et des finances a rappelé « En 9 ans beaucoup a été fait ici en Côte d’ivoire. C’est parce qu’il y a eu la paix et la quiétude que tout ce qui a été réalisé a pu être possible. Donc il nous faut absolument préserver la paix . Alors au niveau de la région, qu’avons-nous obtenu grâce à notre candidat? Au niveau de notre région, le taux d’électrification est en hausse. Nous sommes passés aujourd’hui à une couverture de plus de 62%. Concernant l’accès à l’eau potable, dans la planification de départ, il était question de réhabiliter 226 pompes hydrauliques, le gouvernement en a réhabilité 208 , ce qui correspond à un taux de réalisation de 92%. En l’espace de 9 ans également, 465 salles de classes primaires ont été construites, trois établissements sanitaires de premier contact ont été construits. Je peux citer les infrastructures routières en cours de réalisation. Les financements de projets en faveur des jeunes et des femmes. Je voudrais donc demander aux jeunes du RHDP, aux femmes du RHDP et à tous nos militants de se lever et d’aller partout porter l’espoir du candidat Alassane Ouattara, partager ce bilan, sensibiliser tous ceux qui hésiteraient encore, à nous rejoindre, leur demander de faire le bon choix, et le bon choix c’est Alassane Ouattara. Pour l’heure, je voudrais vous demander d’aller retirer vos cartes d’électeur, c’est cette carte qui vous permettra de voter le 31 octobre pour faire un coup KO ! » a déclaré le ministre Adama Coulibaly Coordonnateur RHDP pour la région du NZI sous un tonnerre d’applaudissements.

Avant de conclure, le Ministre de l’Economie et des Finances a insisté «
« Le meilleur demain, c’est plus d’emplois pour les jeunes, plus d’opportunités pour les femmes (…) Notre Président est respecté à travers le monde. Soyons fiers de notre candidat. Soyons fiers de notre champion. Il est le meilleur. Faisons en sorte qu’ici à Dimbokro, le taux de participation soit le plus élevé et qu’il puisse avoir le maximum de voix possibles. (…) Nous devons lui démontrer qu’à Dimbokro, il est chez lui et qu’il a le soutien total de la population.

M. .Koffi N’Guessan Lataille, également coordonnateur RHDP de la région du NZI n’a pas manqué de saluer l’extraordinaire élan de solidarité des populations du NZI autour de la candidature du président Alassane Ouattara. Un soutien qui se justifie pleinement au regard des radialisations et des nombreux investissements dont le NZI est bénéficiaire. Pour lui c’est ce bilan exceptionnel qui fait battre en retraite certains adversaires du candidat du RHDP qui refusent de s’engagement résolument sur la voie des élections et qui préfèrent envoyer leurs militants dans la rue plutôt que dans les urnes.

Pour autant, le Coordonnateur régional n’a pas oublié d’inviter ses militants à la vigilance :
« Une élection n’est jamais gagnée d’avance. C’est pourquoi il faut redoubler de vigilance. Donc, je compte sur vous pour parcourir tous les villages, tous les quartiers, tous les hameaux pour convaincre les hésitants à aller voter le Président Alassane Ouattara. (…) Pour inciter tout le monde à voter le 31 octobre, il faut faire ce que les Anglais appellent le B to B. Chaque matin, vous devez convaincre quelqu’un. (…) C’est de cette manière que nous allons garantir notre victoire éclatante », a recommandé le Secrétaire d’Etat chargé du Logement social, Koffi N’Guessan Lataille, par ailleurs Président du Conseil régional du N’Zi.
Il a, également, demandé aux militants du RHDP de ne pas céder à la provocation. S’adressant à ceux qui s’adonnent au vol ou à la destruction des cartes d’électeurs, il leur a signifié que leur acte est vain. Car, a-t-il précisé, cela ne peut pas empêcher la tenue de l’élection présidentielle le 31 octobre prochain


Abondant dans le même sens, la directrice régionale de campagne du candidat du RHDP chargée de la supervision des directions départementales 1 et 2 de Dimbokro et Coordonnatrice régionale chargée des femmes, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Bakayoko Ly Ramata, a souligné que la responsabilité du N’Zi est grande, à l’occasion de cette élection. Cest pourquoi, elle demandera aux militants et sympathisants du parti des houphouétistes de faire en sorte que la région soit « en tête de peloton » pour la victoire du Président Alassane Ouattara.
« Chers militants, chers militantes, tenez-vous prêts pour réussir notre campagne et sortez tous pour assurer la victoire du RHDP au soir du 31 octobre prochain grâce à vos votes massifs. C’est bien dans les urnes que tout va se passer et nulle part ailleurs », a exhorté le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou, par ailleurs Directeur régional associé de campagne.

Sercom
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment