Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020 : le Ministre Souleymane Diarrassouba confie la victoire du candidat des houphouëtistes aux femmes du District autonome de Yamoussoukro

Publié le mercredi 21 octobre 2020  |  Partis Politiques
Rencontre
© Partis Politiques par DR
Rencontre d`échange entre le Ministre Souleymane Diarrassouba et les Femmes de Yamoussoukro
Mardi 20 octobre 2020. Le Directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a pris rendez-vous avec les femmes de cette région, en vue de leur présenter les bienfaits de la politique du Président Alassane Ouattara en faveur des femmes de Côte d’Ivoire et particulièrement au bénéfice des femmes du District de Yamoussoukro.


Le Directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a pris rendez-vous avec les femmes de cette région, dans l’après-midi du mardi 20 octobre 2020, en vue de leur présenter les bienfaits de la politique du Président Alassane Ouattara en faveur des femmes de Côte d’Ivoire et particulièrement au bénéfice des femmes du District de Yamoussoukro.

A cette rencontre avec plus de 1000 personnes, il a confié la victoire du candidat des houphouëtistes aux femmes de Yamoussoukro qui, l’a-t-il rappelé, reste un symbole aux yeux de tous, car elle est la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny. Ainsi, leur mobilisation autour du porte-étendard de ses héritiers contribuera à garantir la poursuite de son idéal de paix et de cohésion pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Mieux, le Ministre Souleymane Diarrassouba a sollicité le soutien des femmes du district, en vue de favoriser la continuité de la politique du digne héritier du père fondateur en faveur de la promotion des femmes. « Grâce au bilan du Président Alassane Ouattara dans les secteurs sociaux et pour la promotion des femmes , vous avez des arguments solides pour convaincre les populations féminines de Yamoussoukro, afin qu’elles puissent porter leur choix sur lui, le 31 octobre prochain », a indiqué le Directeur régional de campagne.

Le faisant, il les a mises face à leur responsabilité, afin d’accorder nombreux leur suffrage au Président Alassane Ouattara, le champion des houphouëtistes qui est très facile, selon lui, à reconnaître sur le bulletin de vote. « Il est le 1er des quatre candidats sur le bulletin de vote. Vous n’aurez qu’à cocher ou apposer l’encre laver le doigt dans la cage blanche en dessous de son image, lorsque vous serez dans l’isoloir », a souligné le Ministre Souleymane Diarrassouba.

Pour réussir cette noble initiative il a invité ses collaboratrices, directrices de campagne associées, à visiter toutes les militantes, sympathisantes du RHDP, voire toutes les femmes indécises, les femmes des autres partis politiques, dans le cadre de la campagne électorale, afin de leur présenter les acquis de la politique d’Alassane Ouattara au profit des femmes de Côte d’Ivoire. Il n’a pas manqué de les inviter à leur apprendre les techniques de vote, de sorte à relever le défi de « 0 bulletin nul » lors du scrutin du 31 octobre 2020.

Se succédant à la tribune, mesdames Massara Touré et Laurence Mensah, respectivement directrice de campagne en charge des femmes et de la jeunesse féminine du District autonome de Yamoussoukro, ont assuré le Directeur régional de campagne, de leur engagement à investir le terrain, pour accorder une victoire sans appel au Président Alassane Ouattara.

Plusieurs bénéficiaires du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et du Fonds de soutien au secteur informel (FASI) ont publiquement témoigné le changement positif dans leur vie grâce à ces importants fonds mis à leur disposition par la Première Dame, Dominique Ouattara, et l’Agence emploi jeunes, en vue de l’autonomisation des femmes de Côte d’Ivoire. En retour, celles-ci ont manifesté un franc soutien à la candidature du « meilleur des candidats » et ont fait la promesse de lui accorder leur suffrage le jour du vote.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment