Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2020: Le candidat KKB favorable à l’instauration d’un régime parlementaire

Publié le jeudi 22 octobre 2020  |  AIP
le
© Autre presse par DR
le candidat KKB dans le village de Logbakro


Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 31 octobre en Côte d’Ivoire, Kouadio Konan Bertin (KKB), a affirmé le mercredi 21 octobre 2020 dans le village de Logbakro (Yamoussoukro), qu’il est favorable à l’instauration d’un régime parlementaire dans le pays afin « d’équilibrer » les pouvoirs.

« Il faut éviter de concentrer les pouvoirs dans les mains d’un seul individu, cela a souvent montré ses limites », a déclaré KKB qui animait un meeting de campagne dans le village. « Dans la vie tout est dynamique, tout évolue, nous avons expérimenté le régime présidentiel depuis que la Côte d’Ivoire est indépendante et de plus en plus il y a comme une exigence nouvelle qu’il faut aller maintenant vers un régime parlementaire », a-t-il ajouté.

Devant le public massé sous trois bâches, Il a réaffirmé son appartenance au parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et a laissé transparaître son intention de réorganiser et rendre plus fort le vieux parti même si une fois devenu Président de la République, la loi ne lui permet pas de diriger une formation politique.

Aux jeunes qui constituaient l’essentiel de son auditoire, le candidat a promis de les mettre au travail car parce que « deux Ivoiriens sur trois ont moins de 25 ans », cela est atout à exploiter. « Si nous allons dans le sens de transformer nos matières premières sur place, nous allons créer des emplois et maintenir nos enfants sur place ».

(AIP)

gso/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment