Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

1 coup K.O du RHDP : les engagements du Bafing pris devant le Directeur régional de campagne Moussa Sanogo

Publié le vendredi 23 octobre 2020  |  Partis Politiques
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2020: Lancement de campagne du RHDP dans la région du Bafing
Jeudi 22 octobre 2020. Lancement de la campagne du candidat du RHDP pour la Présidentielle dans la région du Bafing, à Borotou, dans le département de Koro et à Touba en présence du coordonnateur régional Moussa Sanogo.


Un lancement en grande pompe, en territoire conquis. La campagne du candidat du RHDP Alassane Ouattara, dans le Bafing, lancée successivement ce jeudi 22 octobre à Borotou, dans le département de Koro et à Touba par le coordonnateur régional Moussa Sanogo, a été marquée par des engagements pris par les populations. Ceux de réitérer les exploits de 2010 et de 2015 dans la région en terme de scores obtenus par ledit candidat et de contribuer à l’obtention de son « 1 coup K.O » au plan national.

À l’instar du maire de Borotou, Diomandé Adama et du 2è adjoint au maire de Touba Fadiga Vamoriba, la présidente du comité d’organisation en la personne de la Vice-présidente du Sénat Sarah Sakho-Fadika, a réaffirmé ce soutien au ministre Moussa Sanogo à la place Cibouè de Touba, lieu démarrage de campagne, archicomble pour la circonstance.
« Nous sommes déterminés, prêts et engagés pour le 1 coup K.O du meilleur d’entre nous. Nous sommes engagés pour le semeur du développement », a-t-elle affirmé. Puis la coordonnatrice régionale a profité de son adresse, pour féliciter le ministre Moussa Sanogo pour ses nombreuses actions de développement réalisées et en cours de réalisation au profit de ses parents du Bafing. Touché par cette fièvre électorale manifeste dans la région et cette mobilisation de taille, partout où il a fait escale avec l’équipe de la coordination régionale, le ministre Moussa Sanogo par ailleurs Directeur régional de campagne du candidat du RHDP a témoigné sa gratitude à ses parents. Toutefois, il les a invités à retirer massivement leur carte d’électeur.

« Le candidat Alassane Ouattara a de grandes ambitions pour la Côte d’Ivoire. Il veut travailler à maintenir le climat de paix et créer davantage de richesses. Si vous faites confiance à Ado, vous verrez de nombreux projets de développement se réaliser dans la région. Est-ce que vous voulez le meilleur ? Qui est le meilleur ? », a-t-il lancé en haranguant la foule. A cette cérémonie d’investiture, quasiment tous les cadres de la région étaient présents. Le mot d’ordre du coordonnateur régional aux équipes de campagne a été clair. « Quand vous irez battre la campagne, quand vous irez parler à nos parents, soyez positifs. C’est ce que le président Alassane Ouattara vous demande. Si vous ne l’êtes pas, ce sont la division et les querelles inutiles que vous laisserez derrière vous. Parlez aux gens avec sagesse, avec amour. Demandez-leur de se mobiliser, car le Bafing a un seul adversaire qui est le sous-développement », a-t-il insisté. Un concert a été offert aux populations à la place Cibouè avec en Guest star Ismaël Isaac, Fadal Dey et bien d’autres.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment