Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Basket-ball : Le Codir fixe le début du championnat au 19 décembre

Publié le vendredi 23 octobre 2020  |  Fraternité Matin
Sport:
© Abidjan Sports par Marc Atigan
Sport: Assemblée générale élective à la fédération ivoirienne de Basket-Ball
Abidjan le 25 Janvier 2020. A l`issue de l`Assemblée générale élective, M. Mahama Coulibaly a été élu nouveau Président de la fédération ivoirienne de Basket-ball avec 84 voix contre 13 voix pour Agui Miezan Mathieu, Président sortant. Photo : Mahama Coulibaly, Nouveau Président de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBB).


Si tout se passe comme indiqué, le championnat national de basket-ball saison 2020-2021 débutera le 19 décembre. C’est l’une des informations majeures qui sont ressorties de la dernière rencontre entre le comité directeur et les clubs tenue le 15 octobre, au siège de la fédération à Treichville (Zone 2).

Après le tournoi fédéral organisé dans les nouvelles conditions imposées par la pandémie du Covid-19, le président Mahama Coulibaly et son staff se disent outillés pour le challenge. Eux qui n’ont pas eu le temps de prouver aux amoureux de la balle au panier tout leur savoir-faire en matière d’organisation de compétitions.

En effet, élu le 25 janvier à la rotonde du palais des Sports de Treichville, El Hadj Mahama Coulibaly avait lancé sa saison sportive par un tournoi dit des Élites les 29 février et 1er mars 2020. Une semaine plus tard, ils lançaient le championnat national.

Un spectacle brutalement stoppé par le coronavirus, alors que l’on était à la deuxième journée. Un choc pour la famille du basket-ball et pour son nouveau président, débordant d’idées et de créativité.

En attendant le démarrage du championnat, une autre rencontre est prévue pour plancher sur les détails et les contours de l’épreuve que l’on annonce haut en couleur. L’occasion d’inviter les clubs à prendre les dispositions sanitaires, administratives et techniques. Mais avant, Mahama Coulibaly va réunir ses mandants au cours d’une assemblée générale ordinaire pour leur faire le point sur la saison qui s’est écoulée.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment