Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yamoussoukro : les enseignants s’engagent avec le Ministre Souleymane Diarrassouba pour une victoire éclatante du Président Alassane Ouattara

Publié le vendredi 23 octobre 2020  |  Partis Politiques
Rencontre
© Partis Politiques par DR
Rencontre entre le Ministre Souleymane Diarrassouba et des enseignants
mercredi 21 octobre 2020, le mercredi 21 octobre 2020. Plus de 400 enseignants ont pris l’engagement ferme avec le Directeur régional de campagne, Souleymane Diarrassouba, afin d’accorder une victoire sans appel au candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020


Ils étaient plus de 400 enseignants issus de la coordination de l’Union des enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire, issus des rangs du RHDP et d’autres structures , dont 200 élèves maîtres du CAFOP supérieur de Yamoussoukro à se mobiliser, dans la soirée du mercredi 21 octobre 2020, pour prendre l’engagement ferme avec le Directeur régional de campagne, Souleymane Diarrassouba, afin d’accorder une victoire sans appel au candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020.

Au nom du président de la coordination de l’Union des enseignants du RHDP du District autonome de Yamoussoukro, Yéo Katénéfowa, les enseignants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, ont rassuré le Ministre Souleymane Diarrassouba d’user de toutes leurs missions de grands prescripteurs, en vue de contribuer à la victoire du Président Alassane. Pour lui, en effet, la victoire étant pratiquement un acquis, eu égard au bilan du Président Alassane Ouattara au cours des neuf dernières années, les enseignants s’emploieront à favoriser un taux record de participation au bénéfice du candidat du RHDP.

L’engagement des enseignants du District autonome de Yamoussoukro est l’expression de leur reconnaissance à l’endroit du chef de l’Etat qui, en un temps record a réussi à redonner de la dignité à ce corps de métier, après plusieurs années de vache-maigre. Il s’agit notamment du déblocage des salaires bloqués depuis 25 longues années, de l’augmentation des salaires des fonctionnaires, ainsi que la construction de salles de classes et de logement pour enseignants.
A cela, le Directeur régional de campagne du District autonome de Yamoussoukro a ajouté le recrutement de plus de 79 000 enseignants, la construction de plusieurs cantines, lycée et collèges au profit des élèves, l’électrification et l’adduction en eau potable de plusieurs localités, afin de favoriser des conditions de vie meilleures et permettre aux enseignants de se maintenir sur toute l’étendue du territoire. Après avoir loué le sacerdoce des enseignants en faveur de la formation des enfants, le Ministre Souleymane Diarrassouba a invité les enseignants du RHDP à prendre pleinement leur place dans le processus actuel, en vue de relever le défi du taux record de participation et de jouer pleinement leur rôle pour ceux qui y représenteront le RHDP.

Avant le rendez-vous avec les enseignants, le Directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara avait sillonné le grand marché de Yamoussoukro et le nouveau marché de Kokrenou qui a permis de recaser les déguerpis de l’ancien marché Mo Faitai. A ces différents espaces commerciaux, il a demandé aux commerçants de voter massivement pour le meilleur candidat, dont la politique a permis de développer le secteur du Commerce au cours de ces neuf dernières années. Les commerçants ont remercié le Président Alassane Ouattara pour leur recasement dans un espace aménagé, électrifié et doté en eau potable.
Dans l’après-midi, il avait pris rendez-vous avec les grandes familles Haïdar et Diallo (Boigny N’Dri), ainsi que les chefs des allochtones Baoulé de Yamoussoukro et de la chefferie de N’Zuessi, pour leur présenter et leur confier la candidature du Président Alassane Ouattara (Allah Gnissan).
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment