x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 octobre 2020 | Abidjan.net

Infrastructures routières: Patrick Achi lance les travaux de bitumage de l’axe Jacqueville-Toukouzou hozalem

© Abidjan.net Par DA
Infrastructures routières: Lancement des travaux de bitumage de l’axe Jacqueville-Toukouzou hozalem
Le ministre d`Etat, Secrétaire Général de la présidence, Patrick Achi a procédé au lancement des travaux de bitumage de l`axe Jacqueville- Toukouzou-Hozalem. Le premier coup de pioche a été donné ce jeudi 22 octobre 2020 à Grand-Jack
Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence, Patrick Achi a procédé au lancement des travaux de bitumage de l’axe Jacqueville- Toukouzou-Hozalem. Le premier coup de pioche a été donné ce jeudi 22 octobre 2020 à Grand-Jack, un village situé sur cette voie, en présence des autorités administratives et coutumières de la localité.

5 ans après l’inauguration du pont Philippe Yacé, les populations de Jacqueville se félicitent du lancement des travaux de bitumage de l’axe Jacqueville-Toukouzou Hozalem long de 50 kilomètres. Pour le maire de la ville, cette infrastructure est une véritable bouffée d’oxygène pour les populations. " Depuis 33 ans nous attendons cette route. Elle traversera 30 villages et sortira plus de 30 milles personnes du désenclavement.", a fait savoir Beugré Joachim. Le premier magistrat de la commune estime qu’en plus du pont, cette voie va permettre aux investisseurs de s’installer dans la région et par ricochet de créer des emplois. Le chef de village de Grand Jack a, au nom des populations, remercié le chef de l’Etat pour ce projet qui va permettre à Jacqueville de bénéficier du fruit de la croissance économique du pays. Il a profité de l’occasion pour égrainer des doléances notamment pour l’équipement de l’hôpital de Jacqueville et l’adduction en eau potable de plusieurs villages.

"Le pont a permis de désenclaver l’île, le bitume va permettre de développer le département.", a déclaré le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence, Patrick Achi. L’ancien ministre des infrastructures économiques a expliqué aux populations les différentes procédures pour la mise en oeuvre de ce type de projet.

" Parfois l’Etat fait des promesses et les populations sont impatientes, mais nous devons respecter toutes les étapes du projet de l’étude en passant par la recherche de financements et parfois ça peut prendre du temps.", a révélé Patrick Achi. Il a invité les populations à être des contributeurs au développement. Le ministre Patrick Achi a, pour terminer, donné le premier coup de pioche marquant le lancement des travaux.


Située à une cinquantaine de Kilomètre d’Abidjan, la cité balnéaire de Jacqueville est aussi le "poumon énergétique" de la Côte d’Ivoire. La ville abrite la majorité des plateformes pétrolières du pays.


DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ