Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le délégué régional du Conseil du café-cacao salue les actions la coopérative Lassinabaobgo

Publié le vendredi 23 octobre 2020  |  AIP


San-Pedro- Le délégué régional du Conseil café-cacao de San-Pedro, Koné Marcel, salue les actions de développement entreprises par la Coopérative agricole Lassinabango (COOPALBA) au profit des populations locales de sa zone d’intervention (sous-préfecture de Gabiadji.)

Lors de la cérémonie de remise de kits et de tables-bancs, mardi 20 octobre 2020 à Lassinabango (village de la sous-préfecture de Gabiadji), M. Koné a rendu hommage au président du conseil d’administration (PCA) de la Coopérative agricole Lassinabango (COOPALBA), Yao Kra, pour sa vision de la filière et le soutien qu’il apporte aux braves producteurs de cacao.

L’école primaire publique de son village d’origine, Lassinabango, est née de l’initiative personnelle de Yao Kra. Quoique ne disposant pas encore de salles de classe et de logements de maîtres construites en dur, cet établissement doit son existence à la COOPALBA et son président. L’école a déjà formé plusieurs travailleurs et cadres de la localité.

Par ailleurs, depuis quelques années, la COOPALBA a opté pour des investissements dans le social et le développement local conformément à ses textes fondateurs. Elle a déjà engagé plusieurs dizaines de millions de FCFA dans l’équipement, la réhabilitation et la construction d’école. Elle a financé la reconstruction de deux ponts sur une route en terre, contribué financièrement à la construction d’une sous-préfecture et offert des kits scolaires aux élèves du primaire.

Le PCA de la Coopérative agricole Lassinabango appelle les producteurs de cacao à adhérer aux coopératives agricoles de leurs localités afin de tirer davantage profit de leurs productions agricoles à travers des investissements dans le développement local. , Yao Kra leur conseille de ne plus confier leur destin aux pisteurs indépendants qui n’entreprennent aucune actions de développement dans les villages.

nbf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment