Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rhdp-San-Pedro/ En campagne électorale dans le fief du Pdci-Rda: Félix Anoblé demande aux bakwé et baoulé de ne pas suivre le mot d’ordre de boycott de Bédié

Publié le vendredi 23 octobre 2020  |  Abidjan.net
Rhdp-San-Pedro/
© Abidjan.net par DA
Rhdp-San-Pedro/ En campagne électorale dans le fief du Pdci-Rda
Vedredi 23 octobre 2020. San-Perdo. Félix Anoblé, Directeur régional de campagne du RHDP a animé deux (2) grands meetings dans la zone de Gabiadji. À celui de Grobonou-dan, il a appelé les baoulés, venus des six villages susmentionnés, à se démarquer de l`appel au boycott actif de l`élection présidentielle lancé par Bédié et ses acolytes de l`opposition radicale ivoirienne.


Gabiadji, localité située à un jet de pierres de San-Pedro sur l’axe menant à Soubré, abrite un conglomérat de six (6) villages peuplés de baoulé déguerpis du centre du pays à la faveur de la construction du barrage de Kossou. C’était au lendemain de l’accession de la Côte d’ivoire à l’indépendance. Depuis cette époque jusqu’à nos jours, le "V" baoulé de San-Pedro comprenant les villages de Boignykro, Mené-centre, Do-Sakassou, Grobonou-dan, Nonouan et Bida constituent le bastion naturel du Pdci-Rda, parti de Henri Konan Bedié.

Ce jeudi, 22 octobre 2020, Félix Anoblé, Directeur régional de campagne du RHDP a animé deux (2) grands meetings dans la zone de Gabiadji. À celui de Grobonou-dan, il a appelé les baoulés, venus des six villages susmentionnés, à se démarquer de l’appel au boycott actif de l’élection présidentielle lancé par Bédié et ses acolytes de l’opposition radicale ivoirienne.

" Les gens viennent vous dire, nuitamment, de ne pas aller voter le 31 octobre, mais s’il n’y a pas d’élection comme ils le répandent, qu’est-ce qu’ils vous proposent ce jour-là? " a-t-il interrogé. Puis d’ajouter : " Ne suivez pas les messages qui appellent au désordre et à la guerre; Mobilisez-vous pour aller, massivement, voter pour ADO, le candidat du RHDP le 31 octobre prochain " a-t-il exhorté.

Très en verve, le ministre de la promotion des PME a loué le mérite du président-candidat Alassane Ouattara; le dépeignant comme étant la solution aux problèmes de la Côte d’ivoire et du "V "baoulé.

" Aller voter ADO pour continuer le développement du pays en faisant un coup KO" a-t-il galvanisé les 5225 électeurs inscrits sur la liste électorale.

Dans la soirée, le premier responsable du parti présidentiel à San Pedro a mis le cap sur Gabiadji. Incisif, il a, copieusement, volé dans les plumes des partisans de la " transition imaginaire" qui, à ses yeux, n’ont aucun respect pour le peuple ivoirien.

" On ne cherche pas d’apprenti- président mais on cherche un président professionnel et ADO est le genre de président que la Côte d’ivoire recherche. Sortez massivement le jour du vote pour le un coup KO." a-t-il électrisé cette population qui regorge 35 milles électeurs.

Kouamé Bernard, délégué RHDP de Gabiadji/ V baoulé a remercié Anoblé pour les efforts consentis en faveur de sa zone.

" Depuis l’arrivée du président Ouattara au pouvoir, Gabiadji est en chantier. À ce jour, il ne reste plus qu’un seul village de 500 habitants à électrifier; des routes ont été réprofilées grâce au lobbying du ministre. Nous remercions le ministre pour l’annonce concernant l’implantation prochaine d’un château d’eau et d’une brigade de gendarmerie " a-t-il déclaré.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment