x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 24 octobre 2020 | Treichville Notre Cité

Treichville/ Dons de matériels aux établissements sanitaires de la Cité : 25 millions d’équipements médicaux offerts par Amichia

© Treichville Notre Cité Par DR
Dons de matériels aux établissements sanitaires de Treichville
Dans le cadre de l`octroi de subvention aux partenaires de la santé, le Ministre François Albert AMICHIA, maire de la Cité n`zassa a procédé à la remise de matériel et d`équipements médicaux plusieurs établissements sanitaires
Dans le cadre de l’octroi de subvention aux partenaires de la santé, le Ministre François Albert AMICHIA, maire de la Cité n’zassa a procédé à la remise de matériel et d’équipements médicaux plusieurs établissements sanitaires : Hôpital général de Treichville, Institut de Cardiologie (ICA), au Chu de Treichville, respectivement 10 millions FCFA, 10 millions FCFA, 5 millions FCFA d’une valeur totale de 25 millions FCFA, le vendredi 23 octobre 2020 à la salle de mariage Auguste Denise.

Expliquant le sens de ces dons de matériels et d’équipements médicaux, le Premier magistrat de la commune n’zassa, François Albert Amichia a indiqué que cette action en faveur des structures sanitaires s’inscrivait dans la politique social de la mairie.

’’ Très chers responsables de nos structures sanitaires, professeurs, médecins, nous sommes heureux de vous recevoir ce jour. La commune de Treichville opté comme priorité le social. Notre volonté est de nous inscrire dans des actions qui peuvent permettre à nos populations d’avoir des services de santé de pointe et efficiente. C’est dans ce sens que la mairie de Treichville octroie depuis bon nombre d’années des subventions aux structures sanitaires. Il est vrai que le taux de pauvreté à baissée grâce à la politique du Président Alassane Ouattara traduit sur le terrain par le Premier Ministre Hamed Bakayoko. Et nous, collectivités locales, nous devons emboiter le pas. Je voudrais remercier le Conseil municipal qui nous à chaque fois qu’elle est sollicitée dans l’intérêt de nos populations, dégage les moyens pour y faire face. Nos actions conjuguées nous ont permis aujourd’hui d’avoir un état civil secondaire au Chu».

Profitant de l’action, le Ministre François Albert Amichia à lancer un message de paix par rapport à la situation politique actuelle. « Je voudrais lancer un appel aux populations. Nous devons parler d’une seule voix : la paix et la stabilité. Nous devons maintenir le cap d’une cité paisible et servir d’exemple pour tout le pays. L’héritage le plus important que le président Félix Houphouët-Boigny nous a laissé, c’est la paix ».

Le directeur de l’institut de Cardiologie, Kramoh Euloge a traduit au nom de ses paires responsables d’établissement sanitaire toute leur gratitude au Ministre.

« Nous voulons vous témoignage toute notre gratitude Monsieur le Ministre. Chaque année nous avons toujours reçu des subventions. Ces dons nous ont permis de faire face à de nombreux problèmes. Notamment, en cardiologie, d’opérer des enfants malades du cœur. Votre accompagnement est très bénéfique pour nous à Treichville. Nous vous assurons que nous ferons très bons usage de tous ces dons. Un seul mot suffit : Merci’’.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ