Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Octobre rose : des patients prennent part à un giga fitness

Publié le samedi 24 octobre 2020  |  Abidjan.net
Octobre
© Autre presse par DR
Octobre rose : des patients prennent part à un giga fitness
En marge de la campagne octobre Rose 2020, plus 100 patients et leurs familles ont pris part ce samedi 24 octobre 2020, à une grande manifestation sportive dénommée « Giga Fitness ».


En marge de la campagne octobre Rose 2020, plus 100 patients et leurs familles ont pris part ce samedi 24 octobre 2020, à une grande manifestation sportive dénommée « Giga Fitness ».

Cette activité de sport géant vise, non seulement, à sensibiliser toutes les personnes touchées par le cancer suivies ou non au Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) de cette pratique existante au centre et disponible pour eux, mais vise, également, pour le personnel, à soutenir les patients qui y sont suivis.

« La pratique régulière d’un sport, en plus d’avoir un impact sur la prévention des cancers, permet chez toute personne suivie pour un cancer, non seulement la réduction des effets secondaires de la chimiothérapie mais également la réduction du risque de récidive de la maladie » a soutenu la directrice du centre, Pr Didi-Kouko Coulibaly Judith.

C’est à ce titre que le sport fait partie des activités que le CNRAO propose à tous ses patients. « Cette activité sportive se déroule quatre fois par mois et comprend la gymnastique (fitness) et la natation », mais, « depuis l’avènement de la COVID-19, la natation a été arrêtée en raison de l’impossibilité, lors de cette activité, de respecter les mesures barrières. L’activité de gymnastique qui avait été momentanément arrêtée a repris dans le respect desdites mesures» a-t-elle expliqué.

Pour le coach sportif, Moularé Coulibaly cette activité permet une régulation du poids et une meilleurs image de soi. « Il est bon de pratiquer une activité sportive trois fois dans la semaine, des séances de 45min. Il faut marcher, ou trottiner, mais l’essentiel est de bouger » a-t-elle exhorté.

Après le lancement de ses activités d’octobre rose par l’inauguration de la galerie Vie et Espoir et la mise en exergue de ces activités d’accompagnement notamment, la trichologie, et une grande campagne de consultation gratuite de dépistage du cancer du sein, le Centre compte clôturer son mois de lutte contre le cancer par une journée porte ouverte de l’unité d’accompagnement dirigée par le Pr Aka Hortense.


P. R.
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir

Dans le dossier

Santé 2020
Dans le sous-dossier