Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une brigade de gendarmerie à la sous-préfecture de Liliyo

Publié le dimanche 25 octobre 2020  |  AIP


Soubré, Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi, a procédé le samedi 24 octobre à la remise des clés d'une brigade de gendarmerie aux populations de la sous-préfecture de Liliyo en vue de contribuer à la sécurité des personnes et des biens dans la localité.

D'un coût total de 35 millions de francs CFA, cette brigade de gendarmerie aux dires du ministre servira à renforcer la sécurité dans la zone qui constitue une porte d'entrée de la région où sévissent des malfrats de tout genre.

« Le bâtiment que nous inaugurons est dédié au renforcement de la sécurité dans la sous-préfecture de Liliyo et dans la commune de Mayo. Il a été construit en 2018 pour un coût total de 35 millions de francs. Je suis heureux de vous remettre aujourd’hui ce bâtiment flambant neuf pour le bénéfice de la gendarmerie nationale. Grace à elle, le banditisme et le phénomène des coupeurs de route vont disparaître », a-t-il indiqué.

La brigade de gendarmerie de Liliyo est bâtie sur une surface de 200 mètres carrés, et comprend sept pièces dont des bureaux, un hall, une salle de garde à vue et un magasin d'armes.

Le ministre Alain Richard Donwahi a invité les populations à porter assistance aux gendarmes dans l'exécution de leur mission.

(AIP)

km/ako/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment