Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne présidentielle : le Ministre Souleymane Diarrassouba ‘’vend’’ le candidat Alassane Ouattara sur les marchés de Yamoussoukro

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  Partis Politiques
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne présidentielle : le Ministre Souleymane Diarrassouba ‘’vend’’ le candidat Alassane Ouattara sur les marchés de Yamoussoukro
Le Directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a choisi d’investir les principaux marchés de la capitale politique, en vue d’y ‘’vendre’’ le porte-étendard des houphouëtistes à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain


Le Directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba, a choisi d’investir les principaux marchés de la capitale politique, en vue d’y ‘’vendre’’ le porte-étendard des houphouëtistes à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.
Successivement, il a sillonné le grand marché et le nouveau marché de Kokrenou où il a communié avec les commerçants. Au cours des échanges de civilité, le Ministre Souleymane Diarrassouba a situé les enjeux pour les commerçants de porter leur choix sur le meilleur des candidats, Alassane Ouattara, eu égard à sa politique de modernisation du Commerce qui contribue fortement à sortir ce secteur de l’informel.

Il en a voulu pour preuve, la carte de commerçant qui ouvre désormais les portes sur le financement des activités commerciales, à travers notamment le crédit Soutrali, dont plusieurs commerçants ont déjà bénéficié. A cela, il a ajouté le climat de paix et de stabilité, nécessaire pour exercer l’activité commerciale, que le Président Ouattara a su préserver au cours de ces neuf dernières années.
Puis, le Directeur régional de campagne a pris plaisir à sillonner les magasins et étalages, à la grande joie des commerçants qui ont fortement apprécié cette descente dans leur arène. Au cours des escales qu’il marquait, le Ministre Souleymane Diarrassouba a invité les commerçantes et les commerçants à voter massivement pour le Président Alassane Ouattara, afin de lui permettre de poursuivre sa politique de modernisation de leur secteur.

Au nouveau marché de Kokrenou qui a accueilli la quasi-totalité des commerçants déguerpis dans l’ancien marché Mo Faitai, le décor était identique. Le Directeur régional de campagne a trouvé sur place des commerçants très reconnaissants à l’endroit du Gouvernement et du Président Alassane Ouattara grâce à qui, cet espace a été acquis et aménagé pour les accueillir et leur permettre d’exercer leurs activités en toute quiétude.

Au nom de tous les commerçants, le président régional de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Ismaël Doumbia, a salué la diligence du Ministre en charge du Commerce dans l’acquisition de cet espace rendu viable, en un temps records, pour l’exercice du commerce à Yamoussoukro. Mieux, il a invité tous les commerçants à traduire leur reconnaissance en un vote massif, le 31 octobre prochain, au profit du candidat des houphouëtistes, Alassane Ouattara.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment