Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée de l’excellence à Touba : le ministre Moussa Sanogo prime 300 élèves

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  AIP


Touba- Le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, a offert 10.000 kits scolaires aux trois Inspections de l'enseignement préscolaires et primaires (IEPP) de Touba, Ouaninou et Koro, et 300 kits scolaires aux meilleurs élèves du primaire.

"Je suis fier de mes enfants, du CP1 au CM2 de constater qu'ils sont excellents. Il faut qu'ils soient les meilleurs de la Côte d'Ivoire et je compte sur eux", a affirmé le ministre Moussa Sanogo, samedi 24 octobre 2020, lors d'une cérémonie organisée dans la grande cour du groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga de Touba.

En présence de la grande famille éducative et du corps préfectoral, les 300 meilleurs élèves des IEPP de Touba, Ouaninou et Koro ont été primés, en raison de 3700 pour Touba, 3000 pour Ouaninou et 3000 autres pour Koro.

Le secrétaire général 2 de la direction régionale de l'éducation, Toualy Alexis, représentant le directeur régional, a salué ce geste social du ministre Moussa Sanogo en faveur de l'école. "Papa Moussa Sanogo, vous êtes notre lumière car vous nous apportez la motivation à travailler davantage. Vous ressembler est notre rêve", a renchérit au nom de ses camarades, Mlle Yao Claman.

"Le ministre a offert au groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga, une bibliothèque entièrement équipée. Cet acte nous donne des larmes aux yeux", a témoigné le conseiller pédagogique Bourana William.

Le ministre Moussa Sanogo a lancé la construction et l'équipement de 57 écoles primaires et d'une dizaine d'autres en cours de réalisation, note-t-on.


dm/dds/aaa
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment