Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Club service : Le bureau Rotary Club Abidjan Koumassi investi

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par CK
Cérémonie d`investiture du rotary club Abidjan Koumassi
Abidjan le 24 octobre 2020. Le Gouverneur du District 9101, Christophe Koreki a procédé ce samedi, à la remise de la charte du nouveau club d`Abidjan Koumassi qui marque l`investiture officiel du nouveau bureau dudit club.


Le bureau du Rotary Club Abidjan Koumassi a été officiellement investi ce samedi 24 octobre 2020 à Abidjan.

Cette cérémonie a été le lieu de remise de la charte et des symboles du Club Rotary au bureau exécutif. Cette charte est un document qui marque l’entrée officielle du club dans la grande famille du Rotary international avec tous les membres fondateurs. S’adressant aux nouveaux membres de rotary club de Koumassi, le Gouverneur du District 9101, Christophe Koreki a indiqué que cette remise de charte doit donner un nouvel élan de départ de leurs activités. "Votre mission, de servir votre communauté commence dès à présent" a-t-il lancé tout en saluant la naissance de ce nouveau club.
Pour lui, la commune de Koumassi est l’une des plus grandes communes de notre pays et ses besoins sont énormes. Tous ces besoins s’inscrivent dans les sept axes d’action stratégiques de rotary. Et je sais que je peux compter sur votre club pour identifier non seulement ces besoins, pour construire des projets, pour mobiliser des ressources et pour mener des actions qui vont apporter une réponse durable pour améliorer les conditions de vie de la commune de Koumassi » a-t-il souhaité.
Selon lui, pour agir efficacement, il faut être à la fois animé par les valeurs fondamentales qu’offre le rotary. Qui sont entre autres des opportunités et des informations partagées dans tous les domaines.
« Ayez de la considération pour vos nouveaux membres, recrutez avec un soin particulier les membres, choisissez bien vos membres, valorisez chaque rotarien, recrutez des leaders, favorisez le recrutement des femmes, faites le plus d’actions possibles, parlez du rotary autour de vous avec enthousiasme, avec conviction et surtout avec fierté » tels sont quelques conseils prodigués par le gouverneur Christophe Koreki.

Pour sa part, Abdoulaye Konaté, président du nouveau club de Rotary Koumassi à au nom de tous les membres du Club Rotary Abidjan Koumassi, remercié tous les acteurs qui ont œuvré à l’accomplissement de ce beau projet, et plus particulièrement à Monsieur le Gouverneur du District 9101 Christophe Koreki ainsi qu’aux membres de son bureau.
" Nous tenons à être un club de proximité centré sur les besoins de sa collectivité. Un partenaire privilégié de la municipalité de sorte à occuper une place auprès de celle-ci et ce, grâce aux actions que nous comptons mener sur le terrain. Mais surtout nous voulons être un acteur de développement des sept axes de rotary au sein de la commune de Koumassi" a-t-il promis.

Pour ce faire, le nouveau club envisage accompagner les projets d’embellissement de protection de l’environnement à travers la sensibilisation et le suivie des actions de protection de l’environnement.
Premier « club service » créé au monde, le Rotary International est une association qui rassemble environ 35 300 clubs dans près de 200 pays avec plus de 1 250 000 membres appelés rotariens. Son siège se trouve à Eveston dans l’Illinois (Etats-Unis) et se présente comme une organisation apolitique et ouverte qui encourage une haute éthique civique et professionnelle et œuvre pour faire progresser l’entente et la paix dans le monde. Sa devise officielle est « Servir d’abord ».

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment