Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Présidentielle 2020: Les populations de Ferkessédougou appelées à préserver la paix et la cohésion sociale

Publié le lundi 26 octobre 2020  |  AIP


Ferkessédougou -Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi a appelé les populations à maintenir la paix et la cohésion sociale avant, pendant et après l'élection présidentielle du 31 octobre 2020 lors d'une réunion d'échanges qu'il a initiée, ce lundi 26 octobre 2020 à la préfecture.

Cette réunion d'échanges et de sensibilisation, qui a réuni autorités préfectorales, élus, leaders d'opinions, chefs religieux et les différentes communautés du département, a porté sur des rumeurs persistantes d'attaques entre communautés du fait des tensions que suscite le scrutin.

"Des rumeurs courent et tout le monde est crispé. C'est alarmant. Il s'agit pour nous de faire tomber la psychose, et appeler à maintenir la paix et la cohésion sociale entre les populations", a insisté M. Kouamé, qui a indiqué que ''les mauvais exemples de tensions et d'attaques observés ailleurs ne doivent pas se produire à Ferkessédougou''.

Aussi, a-t-il mis les leaders d'opinions en mission de sensibilisation en vue de "décourager toutes les intentions qui sont susceptibles d'entraver la paix et la cohésion sociale dans la région. Il a également appelé tous ses administrés à faire bloc pour la paix et la cohésion sociale, avant, pendant et après le scrutin du 31octobre 2020.

ti/ebd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment