Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bafing/Promotion de l’excellence : Moussa Sanogo récompense les 300 meilleurs élèves du primaire

Publié le mardi 27 octobre 2020  |  Ministères
Education/Promotion
© Partis Politiques par DR
Education/Promotion de l’excellence: les meilleurs élèves du primaire de la région du Bafing recompensés
Les 300 meilleurs élèves du primaire des 3 départements que comptent la région du Baging ont été récompensés au cours d’une cérémonie organisé et président par le ministre Moussa Sanogo, fils et cadre de la région


Seconde preuve de son attachement à la question de l’excellence dans le Bafing. Après une première édition, dont il a accepté le parrainage, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo, en sa qualité de fils de la région, a récompensé les 300 meilleurs élèves du primaire des 3 départements que compte le Bafing.
Parmi ces cracks figurent 120 élèves de l’IEP de Touba, 90 de l’IEP de Ouaninou et 90 de l’IEP de Koro. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au stade du groupe scolaire El Hadj Nadiani Mory Fadiga de Touba. Il a également offert 10.000 kits scolaires à l’ensemble des élèves de la région et procédé à l’inauguration de la bibliothèque de l’établissement réhabilitée et équipée par ses soins.
Au nom de tous les bénéficiaires l’élève Yao Klaman, élève en classe de CM2 au groupe scolaire Saint-François de Touba a témoigné sa gratitude au parrain et s’est engagé à ne pas le décevoir. « Papa Moussa Sanogo, vous nous enseignez la voie à suivre par vos actes et votre parcours scolaire. Vous pouvez compter sur nous pour relever le défi de la recherche de l’excellence ».

Pour sa part, Moussa Sanogo a encouragé ses filleuls ayant occupé les premiers rangs de chaque niveau à persévérer dans l’effort afin de suivre les traces des modèles de réussites. Sur ses motivations, il a assuré que l’investissement dans le capital humain permettra à la Côte d’Ivoire en général et à Touba en particulier de disposer d’une ressource humaine de qualité. « Il s’agit de consolider non seulement dans l’avenir de la région, mais aussi dans l’avenir du pays. Il faut que nous puissions avoir des hommes biens formés et compétents qui vont conduire notre pays vers le sommet », a-t-il affirmé. Puis, le ministre Moussa Sanogo a souhaité que la distribution des kits se fasse dans des meilleures conditions possibles. Car dira-t-il, c’est avec les meilleures intentions que ceux-ci ont été rassemblés au profit des enfants de la région. Encore une fois, il a invité l’ensemble des cadres de la région à privilégier l’intérêt collectif plutôt que l’intérêt individuel pour le développement de la région. « Si nous nous mettons ensemble et que nous coordonnons de nombreuses actions, nous sommes capables de beaucoup de choses sans de grands efforts », a-t-il souligné.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment