Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba et des chrétiens prient pour des élections apaisées

Publié le mardi 27 octobre 2020  |  Ministères
Yamoussoukro:
© Ministères par DR
Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba et des chrétiens prient pour des élections apaisées
Le Ministre Souleymane Diarrassouba a partagé le culte de la communauté chrétienne de l’église Bethesda international de Yamoussoukro, le dimanche 25 octobre 2020, au quartier 220.


Le Ministre Souleymane Diarrassouba a partagé le culte de la communauté chrétienne de l’église Bethesda international de Yamoussoukro, le dimanche 25 octobre 2020, au quartier 220. Au cours de cette séance de prière, il a confié le bon déroulement de l’échéance électorale du 31 octobre à Dieu, à travers le pasteur et les fidèles de l’église.

« Nous sommes aujourd’hui à une période sensible de notre histoire. Je suis venu ce matin demander au pasteur et à nos frères et sœurs chrétiens de prier pour la paix en Côte d’Ivoire et pour ramollir les cœurs des acteurs politiques, de sorte que l’échéance électorale du 31 octobre 2020 se déroule dans la paix et la sérénité », a-t-il indiqué devant l’auditoire qui acquiesçait par un tonnerre d’applaudissement.
Poursuivant, l’hôte de la communauté religieuse Bethesda international a invité les fidèles à prier pour préserver la Côte d’Ivoire de toute violence et de toute aventure au cours de cette période de son histoire. L’invitation du Ministre Souleymane Diarrassouba est d’autant plus justifiée, que les fidèles de l’église étaient déjà appelés à s’engager pour l’édification de la paix.

Au cours de la séance de prière officiée par le révérend Hili Nestor, pasteur principal de l’église Bethesda international de Yamoussoukro, le thème du prêche s’articulait autour de ‘’la puissance et du pouvoir de la parole sur le destin des hommes’’. Car, a-t-il éclairé : « Vous serez selon ce que vous dites tous les jours, car nous sommes gouvernés par la confession ».

A juste titre, l’homme de Dieu a appelé à confesser la paix et la cohésion au cours de cette période électorale, de sorte que les prières adressées à Dieu contribuent à adoucir les cœurs des dirigeants et leaders du pays, en vue de favoriser un climat de paix.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a alors souhaité que cette belle parole soit partagée pour le renforcement de la fraternité et de la cohésion sociale au sein des populations du District autonome de Yamoussoukro. Puis, il a traduit sa reconnaissance à l’endroit de tous les guides religieux dont les prières participent à l’édification de la paix et de la concorde en Côte d’Ivoire.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment