Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les producteurs du Bafing sensibilisés sur la restructuration de la filière anacarde

Publié le mardi 27 octobre 2020  |  AIP
Anacarde
© Autre presse par DR
Anacarde : la Côte d`Ivoire vise la transformation de 100% à l`horizon 2020


Touba - La direction régionale de l'Agriculture et du Développement rural du Bafing a organisé, du 21 au 23 octobre 2020, dans les chefs lieux de département, à avoir Touba, Ouaninou et Koro, des ateliers d'information et de sensibilisation sur la politique de restructuration de la filière anacarde par le gouvernement.

La mise en place d'une Organisation interprofessionnelle agricole (OIA), qui va regrouper l'ensemble des acteurs intervenant dans la chaîne des valeurs de la filière, notamment, les producteurs, les acheteurs, les transformateurs et les exportateurs, a été abordée, a-t-on appris.

"Les objectifs visés par la réforme sont de faciliter le dialogue au sein de la filière, rendre la filière plus forte, permettre aux acteurs de la filière anacarde de poser eux-mêmes leurs problèmes, a déclaré le directeur régional de l'Agriculture et du Développement rural, N'Guessan Gala Célestin.

"Ce sont, à terme, 45 délégués dont 27 producteurs issus de quatre collèges, les producteurs, les acheteurs, les transformateurs et les exportateurs, qui prendront part à une assemblée générale constitutive au terme de laquelle les 15 membres du Conseil d'administration de l'Interprofessionnelle seront désignés", a-t-il dit.

Les difficultés dans la mise en place d'unions de sociétés coopératives dans chacune des 19 régions productrices, la désignation des délégués pour la tenue de l'assemblée générale, la désignation par consensus des administrateurs pour tous les collèges sont des questions qui ont été énumérées, lors de ces assises.

dm/nmfa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment