Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Projet à impact rapide des régions : Le Gouvernement dote la région du Cavally d’un matériel d’une valeur de 1 milliard de francs CFA

Publié le vendredi 30 octobre 2020  |  Ministères
Projet
© Ministères par DR
Projet à impact rapide des régions : Le Gouvernement dote la région du Cavally d`un matériel d`une valeur de 1 milliard de francs CFA
Le Mardi, 27 octobre, sur l`esplanade du siège du Conseil Régional du Cavally, la Présidente Anne Désirée Ouloto, en présence des autorités préfectorales et coutumières, a, dans le cadre des projets à impact rapide des régions (PI2R), réceptionné un important lot de matériel d`une valeur d`environ 1 milliard de francs CFA.


Le Mardi, 27 octobre, sur l’esplanade du siège du Conseil Régional du Cavally, la Présidente Anne Désirée Ouloto, en présence des autorités préfectorales et coutumières, a, dans le cadre des projets à impact rapide des régions (PI2R), réceptionné un important lot de matériel d’une valeur d’environ 1 milliard de francs CFA.

Mis à la disposition des 04 départements de la région du Cavally par le Gouvernement de Côte d’Ivoire, ce matériel destiné à répondre aux besoins des populations, couvre les domaines de la santé, de l’éducation, des activités communautaires, des activités pour les femmes et les jeunes et celles relatives à la protection civile.

Pour la collaboratrice du Président Alassane Ouattara, cet appui du Gouvernement vient encore une fois rappeler aux filles et fils de la région, la nécessité de continuer à œuvrer pour un climat de paix, car « ce dont les populations ont le plus besoin, ce sont les fruits du développement. », indique-t-elle.

Prenant la parole au nom des populations de sa région, le patriarche Koulais Emmanuel Victor, représentant du Cavally à la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire a tenu à remercier le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, pour l’attention particulière qu’il leur accorde au quotidien. « Nous prendrons soin de ce matériel. », assure-t-il

Il convient de noter que cet appui du Gouvernement est composé de matériel biomédical pour 5 centres de santé, 4 ambulances, 2000 chaises, 2000 tables-bancs, 15 bâches, 18 tricycles et de plusieurs dizaines de motos.

Sont également prévus au cours de ce projet, la construction d’un collège de jeunes filles à Guiglo, les réhabilitations du centre de santé de Zagné, du foyer des jeunes de Toulepleu et de Bloléquin, la construction des foyers des jeunes de Guiglo et Taï.

SERCOM
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment