Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro : échauffourées entre les forces de sécurité et des manifestants, la ville sous tension

Publié le vendredi 30 octobre 2020  |  Abidjan.net
Yamoussoukro
© Autre presse par DR
Yamoussoukro : échauffourées entre les forces de sécurité et des manifestants, la ville sous tension
Dans la ville de Yamoussoukro, ce vendredi 30 octobre, des échauffourées ont éclaté entre les forces de sécurité et des manifestants qui ont érigé des barricades


Dans la ville de Yamoussoukro, ce vendredi 30 octobre, des échauffourées ont éclaté entre les forces de sécurité et des manifestants qui ont érigé des barricades , selon plusieurs témoins.

Plusieurs rues, dont la principale voie qui traverse la ville de Yamoussoukro, étaient bloquées par les manifestants notamment avec des pneus en feu.

A la mi-journée, la principale voie de la ville avait été dégagée et les manifestants dispersés par les forces de sécurité par des tirs de gaz lacrymogène. En revanche, les commerces étaient restés fermés et la plupart des habitants craignant les violences, évitaient de sortir dans la ville, selon plusieurs sources sur place. La ville était encore sous tension et la circulation sur les voies secondaires étaient toujours perturbés par des manifestants qui revenaient ériger des barricades, à chaque fois que les forces de l’ordre les dispersaient.

La campagne électorale pour l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire prévue ce samedi a pris fin ce jeudi dans un contexte électoral tendu. L’opposition ivoirienne a appelé à la désobéissance civile et au boycott de ce scrutin estimant que le Président Alassane Ouattara ne doit pas être candidat.

Parmi les 4 candidats retenus par le conseil constitutionnel, seuls Alassane Ouattara et KKB ont fait campagne, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan se sont abstenus.



Da
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment