x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 4 novembre 2020 |

Côte d’Ivoire : la France appelle tous les acteurs à mettre fin aux provocations et actes d’intimidation qui perdurent depuis le scrutin (Quai d’Orsay)

© Par DR
Yamoussoukro/Présidentielle : le Ministre Souleymane Diarrassouba accomplit son devoir de vote
Le Directeur régional de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans le District autonome de Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba, a voté dans le Centre de formation professionnelle de Yamoussoukro, ce samedi 31 octobre 2020.
Le porte-parole du ministère français de l’Europe et des affaires étrangères s’est prononcé, au cours de son point de presse de ce mercredi 4 novembre, au Quai d’Orsay, sur la situation politique en Côte d’Ivoire née du scrutin présidentiel. Ci-dessous, un extrait des questions et réponses sur la Côte d’Ivoire.

Q : La France considère-t-elle que le président sortant ivoirien Alassane Ouattara a été réélu et quel est votre message aux forces en présence après l’appel de l’opposition à la désobéissance civile et le blocage de plusieurs de ses leaders à leur domicile ?

R : La France a pris note de l’annonce par la Commission électorale indépendante des résultats provisoires de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

La France... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ