Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: face au statu quo précaire, l’inquiétude pèse chez les commerçants

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  RFI
Cocody:
© Abidjan.net par PR
Cocody: Les forces de l’ordre déployées au domicile du président Bėdié
Mardi 03 Novembre 2020 Abidjan. Un dispositif de force de l’ordre a été déployé dans le périmètre de la résidence du président Henri Konan où devait se tenir une conférence de presse de l’opposition.


En Côte d’Ivoire, le bras de fer se poursuit entre le pouvoir et les partis d’opposition. Depuis mardi, les résidences de l’ex-président Henri Konan Bédié et celles des autres principaux leaders sont toujours encerclées par les forces de l’ordre. Cela fait suite à l’annonce des opposants lundi dernier de la création d’un conseil national de transition, qui s’apprêtait à nommer un gouvernement. Cette nouvelle crise politique affecte directement l’activité économique du pays, notamment chez les petits commerçants qui craignent un regain de violence.

Avec nos correspondants en Côte d’Ivoire, Sidy Yansané et Judith Diarra

La commune de Cocody reprend vie petit à petit. Depuis le début de la semaine, les commerces rouvrent progressivement. Cette responsable d’une boutique spécialisée dans les lunettes de vue, a rouvert depuis lundi mais elle a dû changer les horaires d’ouverture du magasin : « si on reste dans la maison, on n’aura pas à manger. on est obligé de venir travailler. On reprend progressivement Je remets tout entre les mains de Dieu et puis je viens parce que je me dis que quelles que soient les dispositions que je vais prendre, si c’est mon jour, ce sera mon jour. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment