Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Un atelier à Bouna sur l’autonomisation de la femme dans le Bounkani

Publié le vendredi 6 novembre 2020  |  AIP
Ouverture
© AIP par DR
Ouverture d`un atelier à Bouna sur l`autonomisation de la femme dans le Bounkani


Bouna - Le conseil régional du Bounkani a organisé, jeudi 5 novembre 2020, à Bouna, un atelier pour la facilitation de l'accroissement de l'autonomisation des femmes de cette région.

Une soixantaine de femmes issues d'associations et groupements de la région prennent part à cet atelier impulsé par la vision du président du conseil régional Hien Phillippe. Pour lui, soutenir l'émancipation des femmes, c'est leur donner vraiment les moyens de mettre en place des mesures efficaces en faveur d'un développement durable.

M. Hien indique également que reconnaitre l'importance de leur contribution vis-à-vis des enjeux, c'est aussi leur permettre de promouvoir et diffuser ces solutions autour d'elles et ainsi d'en faire profiter à toute la société.

''Dans le Bounkani, les femmes restent encore trop souvent dépendantes des hommes. Seule une plus grande autonomie leur permettra de s'accomplir tout en prenant toute leur place dans le développement économique de la région'', a-t-il souligné à l'ouverture de l'atelier.

Cet atelier sur l'autonomisation de la femme se déroule au conseil régional du Bounkani et note également la présence de représentants de ministères techniques en charge des questions de la femme.

Le représentant du préfet de région, le secrétaire général de préfecture, Isamaila Samassi, a félicité le président du conseil régional pour cette initiative qui vise à accorder à la femme toutes les chances pour garantir son épanouissement en société.

Les travaux de atelier s'achèvent ce vendredi 06 novembre.

(AIP)
on/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment