Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Création d’un comité départemental de médiation et de suivi des litiges sur le bitumage de l’axe N’golodougou-Kong

Publié le dimanche 8 novembre 2020  |  AIP
Infrstructures
© Abidjan.net par Marc Innocent
Infrstructures économiques: le DG de l`AGEROUTE visite le chantier du pont de Jacqueville
Mardi 10 Mars 2015. Jacqueville. Monsieur Bouaké Fofana, Directeur Général de l`Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE) s`est rendu sur le chantier du pont de Jacqueville, quasiment achevé, en vue de s`enquérir de l`évolution des travaux.


Kong - Un comité départemental de médiation et de suivi des litiges, composé de leaders communautaires, a été mis en place en vue de permettre à l’Agence de gestion des routes (Ageroute) et le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) de mener dans l’harmonie avec les populations, les travaux de bitumage de l’axe N’golodougou-Kong.

Cet organe a été créé à l’issue d’une rencontre tenue vendredi 06 novembre 2020 à la salle de réunion de la préfecture de Kong avec des chefs de villages, des représentants de jeunesse ainsi que des leaders communautaires des localités bénéficiaires du projet. Il va accompagner, orienter et servir de porte-voix entre l’Ageroute, le BNETD et les populations.

Lors de cette rencontre, le directeur territorial de l’Ageroute de Korhogo, Pascal N’gouan, après avoir présenté les différents acteurs de l’exécution du projet, a évoqué les difficultés qui pourraient subvenir lors de l’exécution des travaux, à savoir le recensement des plantations et villages impactés, le déplacement de tombes, les forêts classées, etc.

(AIP)

kkiv/bsb/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment