Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara appelle l’opposition à mettre un terme aux violences et invite Bédié à dialogue franc (Discours)

Publié le mardi 10 novembre 2020  |  Abidjan.net
Alassane
© Autre presse par DR
Alassane Ouattara préside le 5 décembre le Conseil de sécurité de l’ONU (officiel)
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, préside le 5 décembre 2018 le Conseil de sécurité de l’ONU, dont la Côte d`Ivoire tient la présidence en décembre, a indiqué vendredi, à Abidjan, le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, lors d’une conférence de presse.


Le président de la République Alassane Ouattara a appelé la plate-forme de l'opposition ivoirienne à mettre fin à son mot d'ordre de désobéissance civile et aux violences perpétrés à travers tout le pays. C'était au cours de son premier discours à la nation depuis sa réélection ce lundi 09 novembre à Abidjan.

Pour Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire doit reprendre le chemin du développement. " L'action pour moi, c'est le Projet de la Côte d'Ivoire Solidaire pour lequel j’ai été élu et qui va accélérer la transformation économique et sociale de notre pays, par une croissance plus inclusive" a-t-il expliqué.


C'est pourquoi il a invité le Président Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA, à une rencontre, dans les tout prochains jours, pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance. Il a par ailleurs demandé aux Ivoiriens dans un élan d’apaisement des esprits et des cœurs, d’œuvrer pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble sur toute l’étendue du territoire national. Car, " nous avons tant à faire ensemble, pour construire et consolider notre Nation" dit-il.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment