Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Tourisme balnéaire: Siandou Fofana visite les installations de Boulay Beach Resort

Publié le mardi 10 novembre 2020  |  Fraternité Matin
Tourisme
© Abidjan.net par CK
Tourisme et hôtellerie: Siandou Fofana se réjoui du regain des Ivoiriens pour leur tourisme balnéaire
Dimanche 08 novembre 2020. Abidjan. Le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana a effectué une visite terrain d`un complexe hôtelier dans la district d`Abidjan.


Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a procédé, le dimanche 8 novembre, à la visite de Boulay Beach Resort (Bbr). Il s’agit d’un complexe hôtelier insulaire de 2 hectares flambant neuf, construit sur l’île Boulay, une île située sur la lagune Ébrié, près d’Abidjan. Le ministre et sa délégation ont eu droit à une visite guidée conduite par le propriétaire de cet établissement, l’homme d’affaires ivoirien Fabrice Sawegnon. Siandou Fofana a salué la qualité de cette infrastructure qui, selon ses propres termes, s’intègre parfaitement dans l’esprit de «Sublime Côte d’Ivoire», le nouveau plan stratégique national visant à développer le tourisme à l’échelle du pays. C’est pourquoi il a adressé ses vives félicitations et encouragé l’initiateur du projet pour cet ambitieux chantier. Le premier responsable du Tourisme ivoirien s’est aussi réjoui de constater que l’établissement répond parfaitement aux normes et standards internationaux ainsi qu’aux critères définis par la stratégie «Sublime Côte d’Ivoire». Il a souhaité que cet exemple soit suivi par d’autres opérateurs privés, afin de faire de la Côte d’Ivoire une destination privilégiée du tourisme balnéaire et d’affaires sur le continent africain.
Une industrie touristique résiliente
Le ministre a saisi l‘opportunité de cette visite pour réaffirmer la résilience de la destination ivoirienne. «N’eut été la pandémie de la Covid-19, la Côte d’Ivoire était en passe d’intégrer le top 5 des meilleures destinations touristiques du continent africain. Le pays a terminé l’année 2019 en se rapprochant d’un taux de 8% du Pib en matière d’industrie touristique et a enregistré environ 4 millions de visiteurs. Une performance saluée par l’Organisation mondiale du tourisme (Omt) qui considère que la Côte d’Ivoire est devenue un pays à vocation touristique», a-t-il expliqué.
157 emplois créés
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment