Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Un groupe bancaire panafricain se mobilise pour une meilleure santé (Communiqué)

Publié le jeudi 12 novembre 2020  |  AIP


Abidjan- Le groupe bancaire panafricain, Ecobank, a célébré, mercredi 11 novembre 2020, la 8ème Journée Ecobank, le principal événement annuel du Groupe dans le cadre duquel il agit pour le bien de la communauté dans 33 pays africains.

Cette année, la Journée a eu pour thème « Agissons contre le diabète », marquant la deuxième étape d’une campagne triennale visant à sensibiliser les populations aux maladies non transmissibles (MNT) et à prévenir ces maladies.

À cette occasion, le Groupe s’est associé à l’Alliance sur les MNT, un réseau d’organisations de la société civile, basé à Genève, dédié à la prévention des MNT à travers le monde, énonce un communiqué de presse publié par APO Group.

« Le diabète et les autres maladies non transmissibles sont en augmentation en Afrique. (...) À Ecobank, nous sommes donc déterminés à sensibiliser les gens au diabète et aux autres MNT, ainsi qu'à l'importance d'un mode de vie sain pour prévenir ces maladies. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'Alliance sur les MNT afin de maximiser l'impact de notre campagne triennale pour aider à sauver des vies africaines », a commenté le directeur général du Groupe, Ade Ayeyemi.

« C'est fantastique de voir une banque prendre de telles initiatives pour sensibiliser ses employés et les communautés au diabète et aux autres MNT. Pour lutter efficacement contre les MNT, une collaboration entre tous les secteurs est nécessaire... », a renchéri la directrice de l’Alliance sur les MNT, Mme Katie Dain.

Parmi les activités prévues pour sensibiliser au diabète figurent des webinaires d'information et un dépistage contrôlé dans le strict respect des mesures mises en place par les différents gouvernements pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Événement annuel lancé en 2013, la Journée Ecobank a soutenu plusieurs causes, notamment les orphelinats, l’approvisionnement en eau potable, la santé maternelle et la prévention du paludisme.

cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment