Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Douze mois de prison pour un voleur de portable

Publié le vendredi 13 novembre 2020  |  AIP


Odienné- La section de tribunal d’Odienné, lors de son audience correctionnelle de jeudi 12 novembre 2020, a jugé et condamné pour vol un jeune homme, Fofana Fousséni, âgé de 22 ans, qui a retenu l’attention par le fait d’avoir offert le fruit de son forfait, un téléphone portable, à son père.

Se disant cultivateur à Madinani, il a été condamné à 12 mois d’emprisonnement, assortis de 100 000 F CFA. En plus d’avoir été déchu de ses droits civiques pour une durée de cinq ans et écopé aussi d’une interdiction de paraître en dehors de son lieu de naissance pour trois ans.

Le fait remonte au 20 octobre 2020. Mamadou Barry, commerçant dans la ville de Madinani, est victime de cambriolage. Le préjudice, 21 portables, 30 clés USB, 50 cartes mémoires et 121 000 F en numéraire, pour une perte totale évaluée à plus de 1,4 millions.

L’un des portables, tracés, est retrouvé entre les mains du père de Fofana Fousséni qui confie l’avoir reçu de son fils en cadeau.

Interpelé le jeune homme va nier les faits lors de son jugement sans parvenir à convaincre le tribunal.

« Tu n’aimes pas ton père », l’a sermonné le juge non sans lui signifier qu’il s’en tire à bon compte. « Estimes toi heureux. Le parquet aurait pu te poursuivre pour vol de nuit, en réunion, et tu aurais pu écoper de 10 ans d’emprisonnement », a-t-il relevé avant de rendre son verdict.


kg/ask
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment