Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: un scénario de remise du passeport de Laurent Gbagbo existe bel et bien

Publié le samedi 14 novembre 2020  |  RFI
Laurent
© Autre presse par DR
Laurent Gbagbo ,Ex-président de la république


En Côte d’Ivoire, selon « La lettre du continent », le président Alassane Ouattara vient d'acter la remise d'un passeport diplomatique à Laurent Gbagbo. Ce qui ouvrirait, selon nos confrères, la voie à son retour au pays. L’entourage de Laurent Gbagbo, lui, dit ne pas être au courant d’une telle décision. Mais un scénario de remise d’un passeport à Laurent Gbagbo existe pourtant bel et bien au sein des autorités.

À quelques jours de la présidentielle du 31 octobre, Alassane Ouattara avait affirmé à RFI et France 24 qu’il ne mettait aucun obstacle à la remise de son passeport à Laurent Gbagbo. « Le passeport est en cours de délivrance à ma connaissance, avait même déclaré Alassane Ouattara. Ça n’est pas un souci. »

Deux semaines plus tard, une bonne source au sein du pouvoir va plus loin, et décrit le scénario qui, dit-elle, est envisagé actuellement : Laurent Gbagbo explique cette source, se verrait remettre un passeport diplomatique. Les démarches pourraient être lancées très prochainement à l’occasion de l’accréditation d’émissaires du pouvoir ivoirien.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment