Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bingerville/ Education: Issouf Doumbia lance les travaux de construction d’une école à Anader-Oasis

Publié le mardi 17 novembre 2020  |  Abidjan.net
Bingerville/
© Abidjan.net par DA
Bingerville/ Education: Issouf Doumbia lance les travaux de construction d`une école à Anader-Oasis
Le député-maire de la commune de Bingerville, Issouf Doumbia a procédé à la pose de la première pierre d`une école primaire au quartier Anader-Oasis ce lundi 16 novembre 2020. Cette action s`inscrit dans le cadre de la politique sociale du maire visant à rapprocher les infrastructures de base des populations


Le député-maire de la commune de Bingerville, Issouf Doumbia a procédé à la pose de la première pierre d’une école primaire au quartier Anader-Oasis ce lundi 16 novembre 2020. Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique sociale du maire visant à rapprocher les infrastructures de base des populations.

" C’est un sentiment de joie qui m’anime aujourd’hui. Quand on promet quelque chose aux populations et qu’on arrive à réaliser cette promesse, cela fait plaisir" a déclaré Issouf Doumbia. Le projet de l’école primaire consistera à bâtir sur 36 000 mètres carrés, deux bâtiments de 3 classes chacune en plus des bureaux de l’administration . Le projet d’un coût de 53 millions est prévu durer 2 mois. Pour la présidente du comité d’organisation Brou Aikpa Reine, c’est une véritable bouffée d’oxygène pour les familles qui habitent ce quartier et dont les enfants doivent parcourir des kilomètres pour aller à l’école. " Monsieur le maire, vous avez compris le rôle fondamental que joue l’instruction dans la vie d’un homme et d’une nation" a fait savoir la présidente du comité d’organisation. Selon elle, en trouvant les financements pour la construction de cette école, la mairie vient soulager les habitants de ce quartier et permettra aux enfants de construire eux aussi leur avenir personnel et professionnel." Nous n’avons aucun doute que cette école sera le lieu d’épanouissement, de solidarité et de fraternité et ce vecteur de réussite que nous souhaitons pour nos enfants" a renchéri la présidente.
Quant au président du syndic, Kabran Yves, il a profité de l’occasion pour annoncer que la future école du quartier sera baptisée du nom du député-maire Issouf Doumbia. Il a ensuite égrainer quelques doléances notamment l’électrification de l’espace réservé pour l’école et dans le quartier en général, sans oublier le bitumage des voies principales du quartier. Le président n’a pas manqué de remercier le maire pour sa sollicitude et sa volonté de faire de Bingerville une commune exemplaire.

Dans le cadre des actions en faveur des populations, le député-maire de la commune de Bingerville, Issouf Doumbia a procédé récemment à l’ouverture d’une base des sapeurs pompiers dans sa cité, du lancement des travaux de trois écoles primaires, d’une maternelle , d’une maternité et d’un dispensaire.

DA
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment