Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le préfet de Kong met en garde les dozos contre toute ingérence dans les affaires administratives

Publié le mardi 17 novembre 2020  |  AIP
Le
© Autre presse par DR
Le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho


Le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho, a mis en garde la confrérie des chasseurs traditionnels communément appelés “Dozo” contre toute ingérence dans les affaires administratives, lors de la célébration, dimanche 15 novembre 2020, de la journée nationale de la paix dans sa circonscription.

S’exprimant sur le volet sécuritaire, M. Soumahoro a décrié le comportement de certains dozos qui porte souvent atteinte à la paix et à la cohésion sociale à Kong. Selon lui, ces chasseurs traditionnels s’invitent très souvent sur la scène administrative en se substituant aux forces de l’ordre.

” Je n’accepte pas que des dozos érigent des barrages ou bien même se constituent en agent de constat de dégâts de culture alors qu’ils n’ont pas la qualité et le cursus requis pour régler ces problèmes”, a t-il dénoncé, précisant que ces cas sont récurrents pendant la saison sèche.

A l’approche de cette période, il demande l’implication de toutes les forces vives de Kong pour que de telles décisions n’empiètent pas la cohésion sociale entre les différentes communautés à Kong.

(AIP)
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment