Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cohésion sociale : Alassane Ouattara engage le Rhdp à rassembler toute la Côte d’Ivoire

Publié le mercredi 18 novembre 2020  |  Fraternité Matin
Réunion
© Abidjan.net par PR
Réunion du conseil politique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix
Abidjan le 17 novembre 2020. Le Rassemblement des Houpouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a tenu ce mardi son premier conseil politique élargi, après les élections présidentielles.


Le Chef de l’État, Alassane Ouattara, après son élection, se positionne comme le Président de toute la Côte d’Ivoire et non des militants et sympathisants de son parti. Dans cette perspective, à la faveur d’une réunion du Conseil politique du Rhdp le mardi 17 novembre, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody, il a invité les cadres et élus de la formation politique des Houphouétistes à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale entre les Ivoiriens et à maintenir le climat de paix.

« Je vous demande de mettre tout en œuvre pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble sur toute l’étendue du territoire. Le Rhdp a pour devoir de travailler à rassembler toute la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité. Nous ne devons pas céder à la division », a-t-il lancé à l’assistance.

Le président de l’alliance au pouvoir, devant les membres des instances de son parti et les militants venus nombreux lui exprimer leurs félicitations au terme du scrutin présidentiel du 31 octobre, a aussi engagé les uns et les autres à faire en sorte que la confiance revienne entre tous les Ivoiriens. Cela passe, à l’en croire, par des actions concrètes pour apaiser les cœurs et les esprits, pour encourager les populations à vivre ensemble dans la paix.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment