Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Changements climatiques: Renforcement des capacités d’analyse et de contribution des acteurs nationaux sur l’intégration systématique des questions de genre dans le Programme National d’Adaptation (PNA)

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  Abidjan.net
Genre/changements
© Abidjan.net par Donald
Genre/changements climatiques : Séminaire de formation sur la démarche normalisée de prise en compte du genre sur les questions de vulnérabilités, d`impacts économiques d`options d`adaptation dans le cadre du PNA en Côte d’Ivoire
Abidjan le 18 Novembre 2020. Le Programme National de Changement Climatique ( PNCC) a organisé ce lundi un séminaire portant sur le renforcement des capacités d`analyse et de contribution des acteurs nationaux sur l`intégration systématique des questions de genre dans la réponse face aux questions de vulnérabilités, d`impacts économiques d`options d`adaptation aux changements climatiques


Les acteurs nationaux genre et changements climatiques bénéficient d’une formation sur la prise en compte du genre de façon transversale dans les secteurs prioritaires identifiés.

Ce séminaire se tient sur deux (2) jours, c’est-à-dire du 18 au 19 novembre au siège du Programme National Changement Climatique ( PNCC) à Abidjan riviera palmeraie.

Il vise à renforcer les capacités d’analyse et de contribution des acteurs nationaux pour une intégration systématique des questions de genre dans la réponse face aux questions de vulnérabilités, d’impacts économiques et options d’adaptation dans l’Adaptation aux changements climatiques.

La Côte d’Ivoire s’est engagée à la prise en compte du genre dans sa politique climatique à travers ses Contributions Déterminées au niveau National (CND). Pour y parvenir, le Programme National de Changement Climatique avec l’appui technique et financier du Fonds vert pour le climat et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a intégré des spécialistes en genre en vue d’une prise en compte systématique et optimale du genre dans la planification, la mise en oeuvre et le suivi de leurs activités .

Le présent séminaire va donc renforcer la synergie d’action des différents acteurs et standardiser les approches des experts.

Avant de déclarer l’ouverture dudit séminaire, Mohamed Sanogo, Coordinateur du PNCC, s’est félicité de cette initiative qui " comble un vide de production de connaissances, de réflexion et d’action sur le Changement Climatique".

<< Cette rencontre d’échange et de partage d’expérience périodique, permettent d’apprecier et d’évaluer les avancées notables depuis la mise en place de votre plate-forme courant juillet 2020. Cette synergie est une bonne pratique à capitaliser pour soutenir l’engagements de notre pays dans l’épineuse question de lutte contre le changement climatique sur le plan national et international >>. A-t-il indiqué.

La formation va porter entre autres sur la prise en compte du genre dans les guides méthodologiques de vulnérabilités, d’impacts économiques et de choix d’adaptation, les outils d’intégration genre et l’actualisation de la feuille de route de la plate-forme genre changements climatiques.

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment