Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée de l’Excellence et de la Promotion des Étudiants dans le Numérique (JEPEN) : l’université Virtuelle de Côte d’Ivoire distingue 36 étudiants

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  Abidjan.net
Troisième
© Abidjan.net par CK
Troisième édition de Journée de l`Excellence et de la Promotion des Étudiants dans le Numérique (JEPEN)
Jeudi 19 novembre 2020. Abidjan. Trente-six (36) étudiants issus des promotions Licence 1 et Licence 2 de 6 spécialités de la filière Informatique et Sciences du Numérique ont été distingués à l`occasion de la Troisième édition Journée de l`Excellence et de la Promotion des Étudiants dans le Numérique (JEPEN) à Abidjan.


Ils sont 36 étudiants issus des promotions Licence 1 et Licence 2 de 6 spécialités de la filière Informatique et Sciences du Numérique ( base de Données, Communication Digitale, Développement d’Applications et e-Services, e-commerce et Marketing Digital, Multimédia et Arts Numériques, Réseaux et Sécurité Informatique) de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire( UVCI) qui ont été distingués ce jeudi 19 novembre au cours de la Journée de l`Excellence et de la Promotion des Étudiants dans le Numérique (JEPEN) à Abidjan.

Cette cérémonie de distinction qui est à sa troisième édition vise selon le premier responsable de cette institution universitaire, le Professeur Koné Tiémoman, à promouvoir la culture de la compétition et de l’Excellence à l’UVCI.
Pour les initiateurs, cette cérémonie s’inscrit dans les objectifs de l’Uvci qui vainc l’isolement des apprenants grâce à un encadrement rapproché par le biais d’un ‘’tuteur’’. ‘’ Celui-ci a à sa charge un groupe de 25 étudiants qu’il aide dans la compréhension des cours et dans la prise en main de la plateforme.
Aussi, les étudiants sont-ils tenus de faire des devoirs tous les week-ends, ce qui constitue 40% de l’évaluation finale’’ a confié Prof. Kouamé Fernand, Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques de l’UVCI.

Poursuivant dans son intervention, Kouamé Fernand a indiqué qu’en plus de ce mode d’évaluation, l’UVCI lance des compétitions internes afin de stimuler l’ingéniosité des apprenants par la création de plateforme qui résolvent des problèmes sociaux. Les étudiants les plus brillants sont invités à intégrer l’incubateur interne de l’UVCI qui leur donne toutes les aptitudes nécessaires à la création d’entreprise, ce procédé les forgent à être plus autonomes et à être pourvoyeurs d’emplois et non demandeurs d’emploi. Il a conclu par une présentation de données statistiques qui ont prouvé la bonne évolution de la formation au sein de cet établissement universitaire.

La marraine de cette édition, la ministre Bakayoko Ly Ramata s’est dite satisfaite d’être l’une des précurseurs de l’université virtuelle. Elle a par ailleurs encouragé les responsables de l’Uvci pour cette célébration de l’excellence. Tout a déclarant sa disposition à répondre favorable à accompagner ce genre d’activité, la ministre de la femme, de l’enfant et de la famille a félicité les étudiants lauréats pour leur goût du travail. " Je vous traduis mes chaleureuses félicitations et je vous demande de continuer sur la voie de l’excellence, car la Côte d’Ivoire a besoin de vous pour relever les défis à venir " a-t-elle martelé.

L’étudiant Koffi Konan Wilfried, porte-parole des repiendaires, major de cette promotion avec 15,79 moyenne a témoigné la gratuite des lauréats aux administrateurs. Avant de promettre maintenir le cap dans le travail.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment