Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la Journée de la Paix à Dabou : les différentes communautés invitées à s’approprier la culture de la paix

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  Abidjan.net
Dabou
© Autre presse par DR
Dabou célèbre la journée nationale de la Paix
Dimanche le 15 Novembre 2020. A l`instar de toutes les villes du pays, Dabou a commémorer la journée nationale de la Paix


Comme dans tout le pays, la Journée nationale de la Paix qui s’est tenue à Dabou, le dimanche 15 novembre 2020 a été l’occasion d’accentuer les messages d’amour, de tolérance, de cohésion et d’union, suite aux violences que la commune a connu il y a quelques semaines.

La cérémonie a eu lieu en présence du Ministre Emmanuel Essis, du Maire Yede Niagne Claude, du Député Mélèdje Hilaire, du Premier Vice-Président du Conseil Régional, des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses du Département ainsi que des chefs de quartiers, de communautés nationales et des représentants des jeunes et des femmes.

Compte tenu de la crise qui a éclaté lors des élections présidentielles du 31 Octobre 2020, la participation du Ministre Essis Emmanuel à la célébration de la Journée de la Paix, est l’expression de son soutien à toutes les initiatives tendant.

Une série d’allocutions dont le point culminant a été l’exhortation des communautés Adioukrou et Malinké à s’approprier la culture de la paix si chère à notre vénéré Père de la Nation, Feu Félix Houphouët-Boigny a meublé la célébration.

Les guides religieux n’ont pas manqué d’inviter les classes politiques et la jeunesse à mettre Dieu au centre de leurs activités et à désarmer leur langage et leur cœur pour faciliter la communion des esprits des peuples.

Cette cérémonie a été ponctuée par des prestations d’artistes de la région et a été couronnée par un engagement fort des jeunes à poser des actes de paix.
PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment