Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Le président Buhari figure sur la liste des 25 acteurs les plus influents de l’industrie de l’énergie pour 2021

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  AIP


Abidjan - Pas moins de cinq Nigérians dont le président nigérian, Muhammadu Buhari, se sont classés dans le top 25 de la liste des 25 acteurs les plus influents du secteur de l’énergie de la Chambre africaine de l'énergie pour 2021 publié cette semaine, a rapporté mercredi dans un communiqué la chambre africaine de l'énergie.

Muhammadu Buhari, président de la République fédérale du Nigéria, est le premier sur la liste pour son implication directe dans l'adoption et la signature éventuelles du projet de loi sur l'industrie pétrolière (PIB) en 2021.

Si le président nigérian parvient à mener à bien cette importante vague de réforme l'an prochain, il pourrait débloquer des milliards de dollars d'investissements et stimuler considérablement la reprise du pays et l'attractivité globale de l'Afrique de l'Ouest pour les entreprises. Sa capacité à faire des compromis et à définir le secteur sera mise à l'épreuve au 1er trimestre 2021 lorsque le Nigeria espère faire adopter par l'Assemblée nationale le très important et tant attendu projet de loi pétrolier, note le communiqué.

Chaque année, la chambre africaine de l'énergie publie la liste des principales figures africaines et internationales dont le travail et les décisions ont un impact sur l'industrie énergétique africaine et la façon dont les africains accèdent et consomment l'énergie.

Déterminée à promouvoir la croissance du secteur énergétique africain, la Chambre africaine de l'énergie encourage la collaboration entre les entreprises et le gouvernement et joue un rôle de chef de file dans l'élaboration des politiques, le partage des meilleures pratiques et l'utilisation des ressources pour créer de la valeur.

(AIP)

sdaf/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment