Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Les ivoiriens lisent mais fréquentent peu les bibliothèques (Directeur de l’Alliance française de Korhogo)

Publié le jeudi 19 novembre 2020  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le directeur de l’Alliance française de Korhogo, Koné Abou B.S


Korhogo – Le directeur de l’Alliance française de Korhogo, Koné Abou B.S., estime qu’un grand nombre d’ivoiriens lisent sans pour autant fréquenter suffisamment les bibliothèques.

« Je dirai que les ivoiriens lisent. Tout dépend de ce qu’ils lisent », a soutenu M. Kone dans un entretien à l'AIP, mercredi 18 novembre 2020, rejetant ainsi les allégations récurrentes selon lesquelles les gens liraient de moins en moins.

Selon lui, une bonne partie des lettrés ivoiriens lisent en surfant sur les réseaux sociaux, dans le cadre de leurs études scolaires ou universitaires ou même pour consulter des revues de mode ou de cuisine comme le font de nombreuses jeunes filles et jeunes femmes. « Ce sont autant des formes de lectures », a-t-il soutenu.

Il avoue cependant son insatisfaction quant au taux de fréquentation des bibliothèques. La bibliothèque de l’Alliance française de Korhogo a enregistré 750 adhérents au cours de l’année 2019, un nombre qu’il juge faible au regard de la population de la ville.

Il préconise la sensibilisation comme solution, pour atteindre un taux de fréquentation des bibliothèques de l’ordre de 40% au moins de la population.

(AIP)

kaem/ask
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment