Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : L’APD appelle à la création d’un organe inclusif des religieux pour le règlement des crises

Publié le vendredi 20 novembre 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Le
© Autre presse par DR
Le président de l`APD, Maurille Komenan


Maurille Komenan, président de l'Ong Agir pour la paix et le développement (APD), a lancé à Sikensi le dimanche 15 novembre 2020, jour dédié à la célébration de la 24ème Journée nationale de la paix, un appel aux guides religieux de Côte d'Ivoire en vue de la création d'un organe national inclusif des religieux, en vue de régler les crises récurrentes auquel le pays est confronté.

Le leader de l'APD s'est exprimé en présence des autorités de la ville avec en tête le préfet de Sikensi, Anima Aka, et des personnes issues des couches socio-professionnelles de la localité rassemblées dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville de Sikensi.

" Au regard de la répétition des crises, des conflits qui s'imposent comme inévitables, comme arrimés au cycle électoral, l'heure est venue pour les guides religieux, que la majorité des Ivoiriens vénèrent en vertu de leur statut de porteurs de la parole divine, de prendre leur responsabilité(... ) et mettre en place un organe inclusif des guides religieux de Côte d'Ivoire pour le règlement des crises dans notre pays", a recommandé Maurille Komenan.

Saluant les efforts déjà consentis dans la recherche de la paix par l'Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d'Ivoire, M Komenan a exhorté ses dirigeants à étendre le champ de leurs initiatives en tranchant ouvertement au besoin, pour éviter que le pays "brûle".
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment