Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Koffi Kouadio Guy, vice-président national de la chambre des métiers : « Ce que les artisans ont perdu avec Covid 19 et la situation sociopolitique »

Publié le vendredi 20 novembre 2020  |  L’intelligent d’Abidjan


Le mardi 17 novembre 2020, Koffi Kouadio Guy, vice-président national de la chambre des métiers chargé de la coopération et par ailleurs président de la chambre régionale de Yamoussoukro s'est entretenu avec la presse au siège de cette chambre à Toumodi.

Koffi Kouadio Guy a fait l'état des lieux de la maison des artisans face à la crise sanitaire liée à la Covid 19, et la crise socio-politique actuelle. " Au cours de l'année, nous avons fait pas mal de progrès, nous avons pu réaliser avec nos partenaires étrangers et nationaux dont le Conseil régional du Bélier 3 bâtiments au centre de formation d'auto-mécanique de Yamoussoukro, un internat de 50 lits, un réfectoire avec chambre froide pour 150 personnes, et une administration toute équipée. Nous avons aussi bénéficié des engins pour les déplacements, 5 motos pour travailler au niveau de la région du Bélier. Nous avançons petit à petit." Toutefois Koffi Kouadio Guy a un regret: " ....Mais avec la Covid 19, nous n'avons pas pu effectuer de voyages, nous n'avons pu faire d'expositions, et nous pouvons le dire, l'année n'a pas été du tout aisée au niveau de la promotion. Et aujourd'hui avec la situation socio-politique délétère, l'artisanat a pris un coup sérieux. C'est nous qui subissons, ce sont nos ateliers qui sont détruits à tout bout de champ, des artisans qui ont pris des balles etc.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment