Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: la réalisation des Objectifs de Développement Durable(ODD) par le gouvernement au coeur d’un atelier à Abidjan

Publié le vendredi 20 novembre 2020  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par DR
Ouverture de l`atelier de Réalisation des Objectifs de Développement Durable(ODD)
Mercredi 18 novembre 2020. Abidjan. Plusieurs services de différents ministères, des partenaires techniques et financiers, la société civile et les collectivités décentralisées prennent part à un atelier portant sur la Réalisation des Objectifs de Développement Durable(ODD)


Détermination des coûts pour la réalisation des objectifs de Développement durables. C’est le but de deux jours d’ateliers initiés par le ministère du Plan et du Développement en collaboration avec le PNUD (Programme des Nations unies pour le dévelopement). Cet atelier s’est ouvert ce mercredi 18 novembre 2020 à Abidjan-Cocody avec plusieurs participants. Il s’agit de plusieurs services de ministères, des partenaires techniques et financiers, la société civile et les collectivités décentralisées.

Carol Flore-Smereczniak la représentante résidente du PNUD a adressé ses félicitations au ministère du développement et du plan pour la tenue de cet atelier et le respect de la feuille de route du plan national de développement 2021-2025 malgré un contexte national difficile marqué par la pandémie de Covid-19 et l’élection présidentielle qui vient de se dérouler .

Selon elle, cette année 2020 marque le début de la décennie d’actions audacieuses au niveau mondial, national et individuel en faveur de l’accélération des ODD. C’est pourquoi elle estime qu’il est important d’insuffler une réelle dynamique dans l’urgence des interventions. Carol Flore-Smereczniak indiquera que pour se faire « il est impératif de rehausser nos ambitions en proposant des solutions innovantes, pour résolument transformer les conditions de vie des populations », a-t-elle fait savoir.

Cissé Marcellin, Directeur général du plan et de la lutte contre la pauvreté au ministère du plan et du développement a quant à lui souligné l’intérêt de cet atelier pour la Côte d’Ivoire. Il a expliqué qu’au sortir du processus électoral, conformément aux orientations des autorités, il était question de préparer le plan national de développement 2021 et 2025. Et au plan mondial, la Côte d’ivoire est au nombre des pays pilotes qui ont été retenus dans le Cadre National Intégré de Financement ODD. Pour ces deux enjeux un processus d’alignement, d’accélération des sites prioritaires des ODD en Côte d’Ivoire a été conduit avec l’appui du système des nations unies « l’atelier d’aujourd’hui nous permet de chiffrer le coût des sites prioritaires qui ont été retenus et de les intégrer dans le plan national de développement et de finir à terme une stratégie pour le financement de développement durable en Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Cet atelier durant deux jours sera marqué par des présentations d’experts régionaux PNUD ODD, de travaux en commission etc.


Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment