Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jacqueville: Beugré Joachim  encourage les jeunes à maintenir un climat de paix dans la commune

Publié le vendredi 20 novembre 2020  |  Abidjan.net
Jacqueville:
© Abidjan.net par DA
Jacqueville: Beugré Joachim encourage les jeunes à maintenir un climat de paix dans la commune
Jeudi 20 novembre 2020. Abidjan. Le maire de la commune de Jacqueville, Beugré  Joachim a échangé avec les jeunes de sa commune.


Le maire de la commune de Jacqueville, Beugré  Joachim a échangé avec les jeunes de sa commune, ce jeudi 19 novembre 2020. Selon le premier magistrat de la ville, il s’agissait  de remercier et féliciter publiquement la jeunesse de Jacqueville qui a su maintenir un climat de paix avant et pendant les élections présidentielles.

Le 11 novembre  dernier , à l’occasion du premier Conseil des ministres après la présidentielle, le Chef de l’Etat a demandé aux membres du gouvernement d’aller, à nouveau, sur le terrain pour exhorter les populations à l’apaisement et à la retenue, afin de préserver la paix et la cohésion sociale. C’est dans cet élan que Beugré Joachim a tenu à saluer l’attitude exemplaire des jeunes de sa commune  où aucun incident n’a été enregistré durant cette période sensible."Je vous parle avec mon cœur et en tant que votre grand frère. Je veux vous dire merci parce qu’on a su préserver notre ville de la violence et aujourd’hui nous sommes cités en exemple au plus haut sommet de l’Etat" a fait savoir le maire de la commune. Beugré Joachim a invité les jeunes de tous  bords politiques à privilégier l’intérêt du pays et celui de la ville et à maintenir la cohésion sociale. 

Pour Beugré Joachim, il est de fait que Jacqueville vit essentiellement du tourisme. Or, toujours selon ses explications, les touristes ne visiteront la ville que si, il y règne un climat de paix. " Réorientons nos énergies pour le développement de notre commune. Il faut que l’environnement soit propice pour que la jeunesse puisse avoir du travail et bénéficier des fruits de la croissance" a déclaré Beugré Joachim. Le maire a promis mettre davantage la jeunesse à contribution dans le cadre de la gestion de ville. Bientôt la jeunesse communale en collaboration avec la mairie mettront en œuvre un plan d’action dans le cadre de la  politique de salubrité de Jacqueville.  Le maire a également invité les jeunes à lui présenter une cartographie des jeunes sans emplois en vue de leur insertion professionnelle. 
Les jeunes se sont réjouis de cette initiative du maire et ont pris l’engagement de bouter la violence hors de leur commune. C’est autour d’un repas qu’a pris fin cette rencontre conviviale.

DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment