Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

30ème édition de la Journée mondiale de l’enfance Le Ministre Mamadou Touré en communion avec les élèves du collège moderne Cité du Port

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  Ministères
Le
© Abidjan.net par Donald
Le Ministre Mamadou Touré célèbre la journée Mondiale de l`Enfance avec les élèves du Collège Moderne "Cité du Port" de Treichville
Abidjan le 20 Novembre 2020. Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l`Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a célébré la journée Mondiale de l`Enfance ce vendredi avec les élèves du collège moderne "Cité du Port" de Treichville.


« Comment rendre la Côte d’Ivoire meilleure ». C’est autour de ce thème que le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré s’est offert ce vendredi 20 Novembre 2020, date marquant la célébration de la Journée mondiale de l’enfance, un instant de convivialité avec les élèves du collège moderne de la Cité du Port de Treichville. A cette question, les élèves de cet établissement rêvent d’une Côte d’Ivoire en paix, où il y règne la cohésion, la solidarité, la tolérance et le pardon entre les populations. Ils ont ajouté aussi que pour que la Côte d’Ivoire soit meilleure, il faut réduire les grèves, mettre fin à la corruption, offrir un cadre de vie sain aux populations et offrir des opportunités d’emploi aux jeunes diplômés.

En général, ces enfants appellent à la paix, sans laquelle il ne peut avoir de développement.

Fiers de ces tout-petits, Mamadou Touré plaide pour une prise en compte plus accrue de leurs avis. « Ce sont des enfants qui veulent la paix pour leur pays, qui veulent la cohésion sociale, qui veulent un pays où il n’y a pas de corruption, qui appelle au respect des lois, etc. », a-t-il indiqué invitant à tenir compte de ce que disent ces enfants.

A ces enfants, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a précisé que leurs préoccupations sont en cohérence avec la vision du chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara, pour la Côte d’Ivoire. « Depuis 10 ans la Côte d’Ivoire s’est beaucoup améliorée. Le gouvernement a beaucoup investi dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la cohésion sociale, des initiatives en faveur des jeunes », a-t-il détaillé.

Avant de prendre congé de ces 900 élèves du collège moderne Cité du Port, Mamadou Touré les a exhortés à travailler ardemment pour être le « MEILLEUR » ou être parmi les meilleurs.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment