Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Save the Children plaide pour la reconnaissance des structures intervienant dans la protection des enfants à Korhogo

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  AIP


Korhogo– La cheffe de bureau de Bouaké de l’ONG Save the Children, Cissé Sononsa, a plaidé pour la reconnaissance administrative des structures qui œuvrent pour la protection des enfants et le respect de leurs droits dans la région du Poro, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant célébrée vendredi 20 novembre 2020.

« Save the Children voudrait lancer une doléance pour faciliter la reconnaissance formelle des structures communautaires qui sont entre autres les familles d’accueil (ndrl : des enfants en mobilité), les comités de protection de l’enfant et prendre un arrêté préfectoral de création de la plateforme de protection des enfants du Poro », s’est-elle adressée au secrétaire de préfecture, Kouassi N’guessan Emile, représentant le préfet de région.

Mme Cissé a, par ailleurs, appelé chaque adulte à consentir des efforts pour éliminer les violences faites aux enfants en posant des actes concrets dans le sens des changements auxquels ces derniers aspirent.

A Korhogo, Save the Children mène des actions de prévention et de sensibilisation sur les risques de l’enfance en mobilité. Elle œuvre également pour la réduction de la vulnérabilité des enfants et des jeunes, en collaboration avec les travailleurs sociaux de l’administration publique et d’autres structures de protection de l’enfant sur place.


kaem/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment