Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Croix Rouge de Côte d’Ivoire dote l’EPP Adjoumanikro d’une pompe hydraulique à motricité humaine

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  AIP


Dimbokro- La Croix Rouge de Côte d’Ivoire a doté d’une pompe hydraulique à motricité humaine, l’école primaire publique d’Adjoumanikro, un village de la sous-préfecture de Nofou (Dimbokro), lors d’une cérémonie de remise des clés, présidée, vendredi 20 novembre 2020, par le sous-préfet Sonh Laurent.

D’un coût global de 16 millions de francs CFA, la pompe hydraulique à motricité humaine a été réalisée avec un forage d’une profondeur de 91, 46 m pour un débit de 6m3/heure. L’ouvrage comporte une clôture et deux portillons qui lui assurent la sécurité, a expliqué la porte-parole de la direction régionale de l’hydraulique du N’zi, Kouassi Akissi Francoise Elisabeth, affirmant qu’en plus de la qualité de l’eau, la sécurité est garantie autour de la pompe par la clôture et les deux portillons.

Cet ouvrage a été construit dans le cadre du projet “wash in school” avec l'appui technique et financier de la croix rouge néerlandaise. Il vise à contribuer à l’amélioration de l’accès à l’eau durable, promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène des élèves et des ménages et à l’assainissement en milieu scolaire, a indiqué le secrétaire général local de la CRCI, Granza Lucien Kouakou.

L'administrateur civil Sonh Laurent a félicité l’organisation d’utilité publique pour ses nombreuses actions en faveur des populations de sa circonscription notamment les écoliers. Il a affirmé que la construction cet ouvrage contribuera à l’amélioration du rendement scolaire des 135 élèves et leurs enseignants de l’école. Il a exhorté les populations à une gestion communautaire efficace du point d’eau pour éviter les conflits dans le village et pour une autonomie du comité.

La cérémonie de remise des clés de la pompe hydraulique à motricité humaine de l'EPP Adjoumanikro était couplée avec la célébration décalée de la journée mondiale de l'eau dans la région, prévue le 22 mars de chaque année. Elle a bénéficié de la présence de l’Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire, Kouassi Yépié Faustin et du représentant du conseil régional du N’zi, Koubenan Siméon.

ik/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment