Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le directeur de la protection sociale du Tchologo fait des éclairages sur l’éligibilité au FACI

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  AIP


Ferkessédougou – Le directeur régional de la protection sociale de la région du Tchologo, Touré Ladji, a fait des éclairages à l'AIP, vendredi 20 novembre 2020, sur une rumeur qui fait croire que l'enrôlement pour la Couverture maladie universelle (CMU) donnait automatiquement droit au Fonds d'appui aux acteurs du secteur Informel (FACI).

".Nous avons déplacé le dispositif d'enrôlement de la CMU qui était installé à la sous-préfecture, dans les nouveaux locaux du centre social, et nous ne faisons uniquement que l'enrôlement pour la couverture maladie universelle qui est obligatoire à travers une loi prise par le gouvernement de Côte d'Ivoire, pas plus... Nullement il n'est question de distribution de fonds gratuit aux requérants », a précisé M. Touré.

Depuis quelques jours, des milliers de personnes dont de nombreuses femmes s'attroupent devant le centre social afin de se faire enrôler pour la carte CMU lancée par le gouvernement face à cette rumeur.

Le directeur régional s’est dit surpris de cette affluence subite des requérants. Il a précisé que des dispositions ont été prises pour expliquer aux requérants qu'il ne s'agit que de l’enroulement de la CMU.

Face à cette situation, Touré Ladji souhaite l'implication de tous, dont l'agence emploi afin de non seulement apporter la vraie information aux requérants mais aussi de mieux gérer l'afflux de personnes surtout que cette situation commence à susciter des troubles à l'ordre public.


ki /apk/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment