Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La DREN de Ferkessédougou appelle les coopératives agricoles à aider les cantines scolaires

Publié le samedi 21 novembre 2020  |  AIP


Ferkéssédougou, 21 nov 2020 (AIP)- Le coordonnateur régional des cantines scolaires de la région du Tchologo, Coulibaly Drissa, de la direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Ferkessédougou a appelé les coopératives agricoles et les groupements s'approprier les cantines scolaire et à les aider, a appris l'AIP vendredi 20 novembre 2020i.

Selon M. Coulibaly, sur 45 cantines dans le département de Ferkessédougou, 26 cantines sont subventionnées par le gouvernement américain à travers le programme Mac Gouvern dol piloté par le Programme alimentaire mondial (PAM).

Les 19 autres sont aidées par le gouvernement ivoirien et malheureusement, pour l'instant, deux cantines scolaires sont aidées par les groupements agricoles, à savoir Nambonkaha et Délébélé ajoutant que les autres cantines souffrent du manque d'accompagnement avec des aliments secs des groupements agricoles.

Pourtant, selon Mr Coulibaly, les IEP suscitent et encouragent les groupements agricoles avec des fournitures en intrants et engrais afin qu'ils aident en retour les cantines.

"Pour l'instant le département de Ferkessédougou a reçu des vivres qui sont sur le point d'être distribués. Mais cela ne sera pas suffisant" s'inquiète-t-il, d'où l'appel qu'il lance aux parents d'élèves et les groupements agricoles afin qu'ils s'approprient les cantines scolaires.

Depuis le début de l'année scolaire, seulement deux cantines fonctionnent dans le département de Ferkessédougou pour l'instant.

La région du Tchologo compte 118 cantines scolaires et le programme Mac Gouvern dol, qui a une durée de cinq ans, va vers son expiration.

(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment